Je continu mes pérégrinations ludiques et j'ai enfin trouve le temps de terminer le premier jeu de carte pour ce projet (que j'ai renommée tous simplement WARPACK).
Donc vous trouverez ici le pdf du jeu de cartes correspondant a la nouvelle version du jeu.
Dans cette version, chaque joueur possède une pioche spécifique qu'il compose avant la bataille en fonction des fiches de ces perso.
Cette pioche représente les Actions Réservées de ces combattants (avec un système d'icone pour signifier qui peut faire quoi exactement).
Les joueurs pouvant également échanger a leur grès leur cartes Actions Réservées contre une carte de la pioche Generique (pioche commune pour les 2 joueurs qui s'affrontent).
On a donc sur la table 3 pioches:
- une pioche spécifique a chaque camps (icônes noir-et-blanc & petite icônes couleurs)
- + une pioche generique (grosse icônes en couleurs)
Le pourquoi du changement:
- simplifier le processus de création d’armées (en évitant de passer par Gimp)
- introduire un système de progression pour les profils via une "fiche de perso" (a venir)
- réduire le nombre de carte a imprimer pour pouvoir jouer sur la durée (plus besoin de réimprimer un set de carte a chaque nouvelle partie)
Voila ou j'en suis, reste a fabriquer une version définitive des fiches de personnages et a poser sur le papier les règles de créations de profil et d’armées.