Ayant commencé au temps de la V2, voila mon avis à moi que je partage :
les sensations de jeu sont relativement différentes outre une phase de conception de l'armée qui était différente (choix des cartes d'équipement, gros patron ou pas, tactique subtile ou pas [2 esc termi + psy N4 + com N3 et hop on téléporte à 1500pts] hahaha)
la phase de jeu est différente notamment pour deux gros changements :
* la modification du système des sauvegardes - qui a entrainé une inutilité de l'arme de base dans la majorité des cas et une course à l'armement lourd (i.e. type mini-dev)
* la modification de la phase de CàC - qui a rendu les assauts moins aléatoires et donc bien plus rentables (notamment avec les armes qui annulent les Svg)
alors qu'avant les joueurs avaient des armures en papier mâché après application de la modif de Svg maintenant ils n'en ont plus du tout du fait du choix des armes et de leur répartition anti-fluffique
(euh ... je joue blood et GI)
deux regrets aussi : disparition de l'état d'alerte et une course au nombre de figurines (alors que je pense si on résonne en % de figurines présentes encore sur la table, les deux système doivent se valoir)
de la façon dont on y jouait, les parties V2 reposaient plus sur les armes de tirs pour toutes les armées que sur les assauts (ah ce bon vieux canon d'assaut et les terminators qui touchaient sur 2+ alors qu'ils tiraient sur une cible à couvert tout en faisant une roulade et en se recoiffant)
PS contre le gros paton il y avait toujours la grenade Vortex, qui je pense est rentable. Ben oui, au moindre perso, terminator, véhicle passant dans le coin, elle se rembourse.