[Deadzone] Dans le dur/scène compétitive

13 réponses, 3524 vues

Citation :Pareil je ne prends plus de grenade stun (elle était mieux en V2 non ? il suffisait d'une touche je crois)

En V2, même fonctionnement qu'en V3 pour les grenades : il suffit d'obtenir au moins une réussite sur 3 dés (non-modifiables, c'était donc toujours 3D8 quelles que soient les circonstances) pour que la grenade atteigne le cube ciblé, sinon il y a dispersion. Toutes les figurines qui se trouvent dans le cube obtiennent un jeton 'activé'. Le mode de fonctionnement de la stun grenade n'a pas changé entre les deux éditions.
Le prix n'a pas bougé entre les deux éditions. On ne pouvait en prendre qu'une seule dans sa bande. Je crois pas me souvenir qu'elles étaient plus jouées que maintenant mais ça peut fortement varier d'un groupe de joueurs à l'autre.

Mon avis est biaisé car pour toutes les fois où je m'en suis payé une et qu'elle a eu une influence importante sur la partie, il y a eu au moins cinq autres parties où soit la fig s'est fait abattre avant de pouvoir la lancer (souvent de manière improbable...souvenir d'un breacher enforcer qui se fait coucher par un tir chanceux de soldat rebelle), soit la grenade a déviée (même sur une fig avec un tir de 4+), soit j'ai dû en faire une utilisation peu optimale pour éviter de la perdre. Après quelques essais malheureux, j'ai définitivement abandonné l'idée de m'en servir Undecided .

Ou alors une grenade frag aurait eu plus d'impact dans la situation concernée (dégâts + projection + pinned = les figs mortes sont des figs qui ne s'activeront plus ^^).
Le medipack, généralement on a autre chose de plus utile à faire que de dépenser une action pour rendre 1 PV à une fig, surtout que ladite fig va avoir 3 PV au mieux si c'est un piéton (beaucoup n'en ont que 2).  Seule la fig détentrice du médipack peut s'en servir sur elle-même, en pratique c'est très limitatif. C'est très situationnel comme objet. Les médecins sont mieux à tout point de vue (action répétée sur une autre fig + résistance (1) dans leur cube). Si la faction a accès à un medic ou à un drone médical, autant s'en payer un si le budget est là, ça fera toujours une fig de plus sur table Wink .
(Modification du message : 06-10-2022, 15:15 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Deadzone] Dans le dur/scène compétitive - par Jalikoud - 05-10-2022, 01:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Changements dans la troisième édition Jalikoud 16 4,763 09-01-2022, 17:01
Dernier message: Jalikoud