Hello,
Merci pour vos réactions. Je vais essayer de synthétiser.
Proposition de règle maison 1 : Boum dans les véhicules :
Pour celle-ci, chacun a son avis. ;)
Il est vrai que logiquement, un tank qui pète ou s'enflamme, on ne peut difficilement s'en sortir. La notion de tir direct/indirect pourrait être pris en compte mais finalement, c'est tellement marginal dans le jeu que ce n'est pas la peine de s'encombrer avec.
La règle que propose Wolfeyes est sans doute la plus simple et la plus jouable mais il faut la compléter. J'aurais tendance à me rapprocher de l'avis de Fiontus.
Comme j'explique il y a deux cas sur les fiches :
- "Mort sur 4+" = sur 4+ : 1D3 blessures avec svg de base (y compris les champs).
- "Tout le monde est mort" = Sur un 4+, les passagers (mais pas l'équipage) peuvent tenter un "ça va péter" avec les règles de blessure en cas de déplacement supérieur à 25 cm Sinon, 1D6
blessures avec svg de base (y compris les champs).
Proposition de règle maison 2 : Charge depuis les véhicules :
Test sous l'Initiative pour éviter les touches. Un échec implique que la figurine subit une touche de la Force normale et qu'elle ne peut pas poursuivre son mouvement.
Une réussite implique que la figurine a réussi son saut et ne subit aucune touche.
Proposition de règle maison 3 : Charge depuis un véhicule
Le système des ratio me semble assez complexe mais pourquoi pas. Aux joueurs de faire des fractions de mouvements calculables de tête. ;)
Quelqu'un a une idée de la manière dont on pourrait rédiger ça de manière simple ?
Proposition de règle maison 4 :
un jet sous son Initiative avant d'engager un véhicule
Il me semble que ça fait l'unanimité donc je propose de garder tel que
Proposition de règle
maison 5 (inspirée de
Tankfest) : Tank et psychologie
C'est vrai qu'il y a le cas du Hellhound. On peut l'abandonner avec l'idée que les chargeurs de véhicules sont déjà assez punis par la règle 4.
Qu'en pensez-vous ?