En jdr je trouve ça pas fluide justement, de manière général dès qu'on sépare le groupe de joueurs ça casse le rythme.
En jeu de figs on peux résoudre le problème si chaque joueur à obligatoirement 1 hacker. Mais :
- ça n'a aucun intérêt s'il n'y a pas d'interaction entre les 2 plans.
- il faut gérer l'équilibre entre les 2 plans et donc attribuer 2 budgets sur la liste
(X pts de combattants physiques, Y points de hackers)
Le plus simple je pense c'est de ne pas faire de plan numérique et faire comme dans Star Saga :
des terminaux peuvent être piratés pour verrouiller des issues, déverrouiller, récupérer de la data (PV) ou des codes pour poursuivre la mission.
Et c'est aussi plus simple si tout le monde peux tenter de hacker ; avec bien sûr des spécialistes qui ont une carac ou une compétence pour faire ça plus facilement. genre Hacker(X).
(Modification du message : 12-12-2022, 16:46 par Reldan.)
En jeu de figs on peux résoudre le problème si chaque joueur à obligatoirement 1 hacker. Mais :
- ça n'a aucun intérêt s'il n'y a pas d'interaction entre les 2 plans.
- il faut gérer l'équilibre entre les 2 plans et donc attribuer 2 budgets sur la liste
(X pts de combattants physiques, Y points de hackers)
Le plus simple je pense c'est de ne pas faire de plan numérique et faire comme dans Star Saga :
des terminaux peuvent être piratés pour verrouiller des issues, déverrouiller, récupérer de la data (PV) ou des codes pour poursuivre la mission.
Et c'est aussi plus simple si tout le monde peux tenter de hacker ; avec bien sûr des spécialistes qui ont une carac ou une compétence pour faire ça plus facilement. genre Hacker(X).