Du Cyberpunk sur nos tables de jeu...

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De la même manière que l'on ne fait pas de jeu dans le jeu pour décrire les passes d'arme, esquives, feintes, parades, coups de taille et d'estoc etc de n'importe quel corps à corps, je ne voit pas pourquoi il faudrait le faire pour du hacking, aussi, ça me semble plus simple de le gérer sur un simple test de compétence ou bien comme un système de magie, différents "tours" dispo avec un test à faire plus ou moins difficile selon la puissance du hacking : ouvrir une porte, automatique, ouvrir une porte sécurisée 3+, couper les optiques de vision d'un ennemi 5+, faire sauter la grenade d'un ennemi à distance 6+ etc. 

Pour un truc plus complexe, ajouter la possibilité pour les hackers opposés (voir chaque ennemi) de dissiper (contrer) le hack en réussissant à le surpasser sur un jet de dé. Et pour finir de copier le système de magie de battle, un hackeur peut faire plusieurs hack dans un tour, mais ne peut contrer qu'une seule fois. Et hop.

Messages dans ce sujet
Du Cyberpunk sur nos tables de jeu... - par DV8 - 26-06-2019, 06:25
Du Cyberpunk sur nos tables de jeu... - par holi - 26-06-2019, 10:59
RE: De le Cyberpunk sur nos table de jeu... - par holi - 26-06-2019, 14:14
RE: De le Cyberpunk sur nos table de jeu... - par holi - 26-06-2019, 17:26
RE: De le Cyberpunk sur nos table de jeu... - par holi - 28-06-2019, 11:30
RE: De le Cyberpunk sur nos table de jeu... - par Slagash - 12-12-2022, 19:08