(12-12-2022, 16:42)hasdrubal a écrit : A infinity tout ce qui est cyber est résolu par un unique jet de dé?
Actuellement en fait les hackers font un "mappage" du réseau (c'est à dire 20cm autour d'eux + 20cm autour de chacun de leur répétiteur WiFi du futur) et peuvent faire des actions de hacking de là (qui se résolvent comme n'importe quelles autres attaques, avec un nombre de dés lancés et un score limite à atteindre, la cible ayant des choix de réactions).
Après au delà des délires kikoo repro 1:1 du vrai monde de la vérité véritable version "la matrice", j'ai toujours trouvé plus pertinent des systèmes alt pour représenter l'avatar des hackers et leur progression dans le système d'information: pour ceux qui connaissent un peu, le mapping d'un réseau correspond très peu à celui de notre monde; on n'a que faire des distances dedans, et des ordinateurs pourtant côte à côte peuvent se retrouver éloignés de plusieurs noeuds selon leur configuration réseau, sans parler des pare-feu et autres contre-mesures. Pour éviter le jeu dans le jeu je pense qu'un simple système de grille façon "jeu de l'oie" sur laquelle on progresserait via son cyberware et la difficulté du réseau ennemi/local me paraît plus pertinent.
Après pour ceux qui recherchent des sensations plus fortes pour leur jeu du style "j'ai perdu mon ghost dans le virtuel, je retrouve plus le chemin de la maison" ça c'est une autre histoire