(13-12-2022, 10:40)Boulicomtois a écrit : Je me suis toujours dit qu'un jeu cyberpunk solo/coop vs IA manquait...
En me penchant sur la question, j'en suis arrivé à la conclusion que pour gérer ça, le plus simple était une activation par carte. La carte ayant 3 rôles:
- une action dans le monde réelle (du classique: mouvement et/ou tir, tir de précision, etc...),
- une action dans le monde virtuelle (du simple, on fait progresser un programme à coup de Mo, avec un système de connectique entre les cartes),
- une action de l'IA (classique également, mais avec indications supplémentaires pour trancher les différentes possibilités).
Évidemment, les joueurs doivent choisir entre action réelle, et action virtuelle. l'IA, elle, a droit à son action quoi qu'il arrive.
Le deck de cartes pour jouer est sélectionné selon deux critères: l'IA, et les profils des joueurs.
Les actions virtuelles sont de deux types: ponctuelles, demandant plus ou moins de temps avec des effets selon le scénario (désactiver/activer un système de sécurité, ce genre de chose). Ou globale, permettant de remporter la victoire.
Gestion des blessures au PV du côté de l'IA, par un système de défausse/remplacement de cartes pour les joueurs.
Pas tout compris mais ça a l'air pas mal
Faudra que tu nous détailles ton idée.