(13-12-2022, 04:32)Jalikoud a écrit : autre approche : aucune fig ne hacke directement mais le hacker est une figure extérieure à la table
Une piste sur cette histoire de hacking hors-jeu-dans-le-jeu : l'impact du hacking peut-être représenté par une figurine qui n'est pas altérable par les figs physiques mais qui agit sur elles. Oui les drones de Mars Code Aurora, c'est vous que je regarde...
Effectivement, avec l'omniprésence des réseaux, il est peu logique d'envoyer un hacker sur le terrain. Néanmoins il ne peut pas porter son attention partout. Il peut donc soit faire des actions "générales" (couper la lumière, désactiver la sécurité, etc.) qui ont un effet réduit soit faire des actions "localisées" (prendre le contrôle d'un système anti-intrusion, attaquer l'OS d'un robot neutre ou ennemi, etc.) qui ont des effets plus importants. Les deux types d'actions sont résolues par le système "hors table" (des cartes, un tableau de contrôle, etc.) mais les effets localisés ne sont possibles qu'à portée de la zone d'attention du hacker (représentée par le "drone" de MCA).
L'avantage, c'est que si vous jouez à MCA, vous avez déjà les drones