[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 95889 vues

En complément :

Citation :- Que conseillez-vous pour aborder le jeu dans un premier temps : une partie en escarmouche ? Avec deux compos d'armée fixes (mais lesquelles ?). Je me demande si la petite campagne narrative dans le livre ne serait pas plus appropriée mais on commence avec trois fois rien dans chaque camp.

Dans un premier temps, se limiter à la boîte de base est une excellente idée. Vous devriez vraiment faire la petite campagne de base, elle est bien conçue pour découvrir le jeu. Même si c'est un tutoriel, elle n'est pas pour autant désagréable à jouer.

Citation :- Pour organiser le draft, quels sont vos conseils ? Vous donnez le choix entre combien de dieux, héros, monstres et troupes dans chaque catégorie ? Combien de polémarches aussi ?

Quand vous vous serez lassé des options contenues dans la boîte de base, il sera temps de commencer à aller piocher dans la Boîte de Pandore.
Pour le draft, je fais ce que recommande Monolith : 4 dieux/7 héros/6 monstres/6 troupes. Pour les polémarques, il me semble qu'on en propose 3 ou 4. Mais vous pouvez les laisser de côté pour le moment.
Il existe un site (et bientôt une appli gratuite de Monolith) qui peut te simuler un draft rapidement à partir de ta collection : ici

Je te conseille, une fois le draft conçu, de drafter juste les cartes de recrutement ou les dashboard sans les figs. Et ensuite vous allez juste piocher ce qu'il vous faut dans les boîtes.

Citation :- Pour organiser le draft, quels sont vos conseils ? Vous donnez le choix entre combien de dieux, héros, monstres et troupes dans chaque catégorie ? Combien de polémarches aussi ?

Une composition équilibrée, c'est la santé. Donc essaie de prendre au moins une référence bien mobile (déplacement de 2 et/ou règle spéciale comme le vol ou l'escalade), un gardien pour protéger ton dieu/ta déesse (si possible, pas une troupe qui perd la règle spéciale Gardien à cause des pertes...) et un bloqueur (ils peuvent être casse-tête à gérer quand on n'a pas de projection). Si tu n'as pas de gardien, essaie de prendre une ou plusieurs références avec projection. En règle générale, il vaut mieux éviter de prendre trop de troupes également. Et essaie de prioriser les héros qui apportent des cartes art de la guerre tout en apportant souvent avec des règles/pouvoirs uniques bien utiles.

Pour les conditions de victoire, généralement on part sur les omphaloi et si l'opportunité du meurtre du dieu adverse se présente, on la saisit si on a de quoi le tuer ou le blesser gravement.

Le côté aléatoire vient davantage de la gestion du deck et du tirage des cartes que des jets de dé, comme l'explique bien Ragnar. Tu verras qu'à l'usage, un bon joueur est aussi une personne qui utilise intelligemment ses cartes art de la guerre. Le jeu est assez tactique en fait, on est loin de l'ameritrash bas du front où chaque camp jette des seaux de dés et celui qui obtient le plus de réussites l'emporte.

Messages dans ce sujet
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök - par Jalikoud - 16-12-2022, 19:01

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,173 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,319 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,127 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen