Ah le célèbre Minus ! Je suis un grand fan de tes Orks qui ont fait trempouille, tu es un maitre de cette technique et je me dis que j'aurais du l'employer, le rendu est superbe !
Pour le taff ce n'est pas si compliqué. J'ai du mal à démarrer de rien (comme pour mes futurs meganobz que j'espère avoir un look terrible :p), là avec un plan papercraft c'est du gateau. Tu en es capable si tu en as envie, je n'en doute pas instant, le travail de la carte plastique c'est simple quand même.
1) En général c'est plus solide que les kits car c'est plus léger : quand ça tombe, ça se casse moins car le poids plus faible joue. En revanche à l'écrasement c'est plus fragile. Tu t'assois sur un rhino, tu as mal au cul, tu t'assois sur mon chariot de guerre, tu en fais une crêpe. C'est le risque mais bon dans l'ensemble quand j'ai de la casse c'est des trucs classiques (une bannière, un tuyau, etc ...).
Ca me fait penser à mon Thunderhawk Ork qui doit peser 200gr à tout péter, face aux 6kg du FW ... Ca facilite aussi beaucoup la mise en place sur un socle :p (et accessoirement ça ne me coute pas un bras !)
2) Tu as des sous ? :D