Allez on commence avec la petite dernière : Obélix et ses potes pour les Trollbloods ! POUR LES KRIELS, POUR LA LIBERTÉ !
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/4Zv9sxQK6gw?feature=oembed" width="480"></iframe>
</div>
Chouette peinte, bien flashy, mais maitrisée.
Les trolls ça te va vraiment bien en fait :D
Par contre j'ai du baisser le son, parce que le biniou à fond dans les esgourdes ça surprend.
Je vais pas en rajouter sur les trolls bleus...
C'est coloré, punchy, plutôt bien lisible malgré la profusion de couleur. Tu arrives à mettre du bleu, rouge, jaune et vert sans que ça choque. C'est pas très "guerrier" mais ça reste harmonieux.
J'aime beaucoup le menhir et la mousse en particulier.
Alors pour le saturé, je m'y suis mis depuis quelques années. J'ai en fait remarqué que mes Orks basé noir avait au final un rendu très cool de près (figurine en main) mais très terne sur la table. Or pour avoir le rendu qui claque sur la table je devais passer des tonnes d'heures à monter les éclaircissements. Je suis donc passé (sur les conseils de gens de l'Orkatitude à l'époque) à une sous-couche blanche et de la peinture au lavis. Depuis ça ne m'a pas quitté. Mes productions restent franchement table-top/table-top+ mais en revanche je gagne beaucoup de temps pour un résultat qui claque sur la table à 1m/1m50 de distance. J'ai aussi pas mal progressé dans la répartition des couleurs en suivant les conseils de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> qui m'avait expliqué l'intérêt des couleurs neutres (beige / marron par exemple) et qui m'a amené à utilisé au moins des touches violettes parce que ça colle avec tous les tons, froid ou chaud.
De près, tenue en main, ça fait parfois un peu grossier comme éclaircissements, et pas très réaliste du fait des teintes saturées. Mais l'effet que je recherche est en jeu ^^
Pour le socle c'est le thème de mes Trollbloods. Je voulais des socles chargés de feuilles, de branches et de boue. Comme une forêt profonde en automne.
Après plus j'y réfléchis ..... plus je me dis que pour le jeu j'opterais bien pour du socle transparent .... Ok c'est un peu triste mais au moins tu ne te retrouves pas avec tes socles à forte identité (neige / sous-bois) sur des tables qui tranchent énormément (lave lol). Pour Warmach ou KoW je vais laisser tomber l'idée, mais je crois que pour Alkemy .....
(Modification du message : 18-10-2017, 09:11 par Lucius Forge 2.)
Ca deboite la rétine il me tarde de les voir en vrai!
Tout me semble niquel!
Seul hic la pierre en elle même.
Doit avoir un ptit raté la :/ Mais je te rassure je n'ai pas fait mieux sur la mienne j'ai abandonné l'idée de magie dans cette pierre...
Quand ça veut pas ça ne veut pas :p
Je ne sais pas si ça a été ton cas mais peindre 3 fois la même figurine sur 6 figurines ça m'avait saouler personnellement!
Vivement la suite et l'ua? :)
Comme quoi, je ne dis pas que des âneries. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Pour la pierre, ça ne marche pas parce qu'il n'y a pas de source lumineuse. Le moyen le plus simple ici ça serait de faire sortir la lumière des runes. Tu les peints toutes en blanc, puis lavis de ton vert, et re blanc dans les creux. Sinon, tu fais comme Reldan propose : tu dis que c'est de la mousse.