(23-03-2023, 18:37)le Golem qui rêve a écrit : Ça a une saveur particulière quand on connait le destin qu'a connu Warhammer Fantasy.
Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit avant de ce barrer mais c'est l'idée (même si la "fin" puisse ne concerner que les Space Wolves).
Avec le Lion qui arrête de faire l'hikikomori dans le Roc, l'esprit collectif s'attend à ce que son best bro, Leman, soit le prochain à revenir.
Ces deux là adorent se détester.
Je suis curieux de voir le fluff autour du retour du Lion.
L'histoire de Guilliman en 40K est assez intéressante et montre bien les capacités de compréhension, d'analyse et d'adaptation du primarque. Elle lui ajoute une profondeur qui lui est souvent déniée en tant que primarque des marsouins les plus lambda.
Le Lion n'est pas spécialement connu pour être très souple psychologiquement parlant, sa découverte de l'Imperium de 40K devrait être plus expéditive (et ses relations avec Guilliman à l'époque n'étaient pas au beau fixe).
Comme il a disparu avant la scission des légions, on devrait aussi avoir son avis sur le sujet (bien que les Impardonnés n'aient un fonctionnement en Chapitres que de façade, là le Lion pourrait ouvertement la jouer OSEF en reprendre son rôle de maître de légion).