(24-03-2023, 11:27)TenNoBushi a écrit : Je suis curieux de voir le fluff autour du retour du Lion.
L'histoire de Guilliman en 40K est assez intéressante et montre bien les capacités de compréhension, d'analyse et d'adaptation du primarque. Elle lui ajoute une profondeur qui lui est souvent déniée en tant que primarque des marsouins les plus lambda.
Le Lion n'est pas spécialement connu pour être très souple psychologiquement parlant, sa découverte de l'Imperium de 40K devrait être plus expéditive (et ses relations avec Guilliman à l'époque n'étaient pas au beau fixe).
Comme il a disparu avant la scission des légions, on devrait aussi avoir son avis sur le sujet (bien que les Impardonnés n'aient un fonctionnement en Chapitres que de façade, là le Lion pourrait ouvertement la jouer OSEF en reprendre son rôle de maître de légion).
Entièrement d'accord avec ça, même si le Lion est surement le primarque que j'aime le moins.
J'ai détesté le retour de Guilliman et je continue a penser que c’était une très mauvaise idée de faire revenir un primarque, mais force est d'admettre que son développement en tant que personnage dans 40k est trés bon, ils ont réussi a faire d'un des primarques les plus plats de l'heresy d'horus un des plus intéressants.
Du coup, maintenant la porte au retour des primarques est grande ouverte, je suis trés curieux de voir ce qu'ils vont faire avec le Lion et si ils vont réussir a l'approfondir comme Guilliman