(09-04-2023, 11:03)Le Lapin a écrit : Comme pour Marvel, rien n’empêche le joueur de faire une bande thématique cohérente. Et d'ailleurs, le jeu risque de l'encourager l'air de rien avec l'utilisation des mots-clefs.C'est ce qu'on fait, mais c'est inhérent à ce genre de jeu, la mécanique est calibrée pour ça et ça se sent quand tu veux jouer "narratif" et sortir du cadre des missions calibrés pour. En fait t'as vite fait le tour de ce qui est dispo dans une team et le renouvellement passe forcément par une modif de gameplay, donc l'ajout de nouveaux bonshommes, soit de la faction, soit hors faction, et c'est un véritable pousse au crime qui est parfaitement entretenu par l'éditeur. De toute façon sur les jeux d'escarmouche tu maintiens l'engouement soit de cette façon pour des jeux types tournois, en tout cas calibrés pour, soit avec des campagnes, un système de progression de bande etc..., soit avec un renouvellement des modes de jeu, c'est à dire nouveau cadre de jeu, nouvelles missions, et ça c'est plutôt pour des trucs très simulationnistes à la Infiniyty. Ce sont les 3 grandes recettes de l'escarmouche: le compet, le super technique, et le campagne narratives évolutif (warcry, Necromunda, Vanguard, Frostgrave etc...).
On est pas tous obligé de jouer en mode tournois buté et borné.
[Atomic Mass Games] Star Wars Shatterpoint, Marvel Crisis Protocol...
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