[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54501 vues

@ Sombrero : Le but c'est quand même d'essayer de faire mieux que du tabletop ici LOL . Sur les goules autant je suis presque en speed-painting, autant sur une fig comme ça j'essaye de m'appliquer. Bon après le terme tabletop ne veut pas dire grand chose finalement, y'a trop de nuances dans les "niveaux de peinture" pour essayer de classer en juste 2,3 catégories (genre speed painting, tabletop, expo).
Enfin bref pour les fantômes je peux rajouter un peu d'ombrage oui, mais quand je regarde la peinture officielle GW c'est pas hyper contrasté non plus, et je pense que c'est volontaire par rapport à l'effet spectral recherché. Par contre je vais le faire à coup de glacis de bleu bien localisé plutôt qu'en lavis, car ça risquerait de tout dégueulasser.
Pour les tissus rouges je sais pas trop ils me déplaisent pas comme ça, de mon point de vue ils fonctionnent pas trop mal en l'état (bon à part que la photo révèle des transitions pas top, mais bon on va dire que ça passe pour du tissu usé Blush ).

@ Telrunya : C'est pas une mauvaise idée les effets de matière sur les fantômes mais contrairement à l'équipe de BB là c'est vraiment de la matière spectrale qui est sculptée et non pas des draps donc je sais pas trop. Rehausser les éclaircissements au blanc, oui faut que je le fasse. Peut-être juste avec quelques points de lumière en blanc pur ça pourrait faire le job.
Pour les signes cabalistiques tu les imaginerais à quel endroit ?

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par Jackard - 25-05-2023, 13:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,117 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,834 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz