Place maintenant à un petit rapport de partie !
Je n'ai jamais pratiqué cet exercice, le but sera ici d'essayer surtout de donner une idée de comment ça se joue et à quoi ça ressemble. Bref c'est une partie que j'ai joué en solo sur la mission 4, une mission intitulée sobrement DESTRUCTION.
L'objectif est de détruire 4 droïdes malfaisants (représentés ici par des guerriers nécrons). Cependant ces 4 droïdes sont dans un premier temps protégés par des champs de force qui les immunisent totalement aux dégâts. Pour désactiver les champs de force, les mechas doivent interagir avec les 4 ordinateurs, présents sur la map. Sachant que chaque ordinateur désactive le champ de force d'un seul droïde donné (j'utilise ici des jetons numérotés, l'odinateur numéro 1 désactive le champ de force du droïde numéro 1, etc...)
La mise en place :
L
Quelques remarques :
- les deux mechas sont déployés à gauche de la map
- les 4 droïdes sont plus ou moins à chaque coin de la map
- on peut voir deux cultistes en haut de la map, ça va être des ennemis pas super forts mais qui vont spawner à chaque tour et finir par être relativement nombreux si on ne les gère pas
- important ! Tous les murets sont considérés comme bloquant totalement les lignes de vues, ce sont censés être des cloisons hautes mais pour des raisons de jouabilité (et aussi parce que j'ai que ça sous la main...) j'utilise ces petits murets.
TOUR 1 :
On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec une photo des fiches des mechas après la phase de programmation du tour 1 :
![[Image: nitp.jpg]](https://www.zupimages.net/up/23/21/nitp.jpg)
Le mecha bleu (Blue) est à gauche, le rouge (Red) à droite.
Blue a bien chargé son réacteur et sa lame électrique (les noms des armes sont nazes/débiles) car il prévoit d'aller tapper le droïde 4 en bas à droite. Red quant à lui a mis un point d'énergie de côté afin d'interagir avec l'ordinateur 4 et désactiver le champ de force du droïde 4 justement, afin que Blue puisse lui faire des dégâts. A part ça Red a également bien chargé son Nucléo Shotgun avec 3 points d'énergie, une arme sympathique à courte portée et notamment contre les ennemis disposant d'une armure comme les droïdes.
A la fin du tour 1 la position ressemble à ceci :
![[Image: sxl8.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/sxl8.jpg)
On peut voir que Blue s'est bien dirigé vers le droïde 4 et lui a infligé 3 dégâts (les 3 jetons rouges), sachant qu'un droïde possède 5 points de vie. Il s'est mis également au contact de l'ordinateur 3 afin d'interagir avec lors du prochain tour. Red quant à lui est monté en haut à gauche pour désactiver le champ de force 4. Il va maintenant devoir gérer le droïde face à lui et les cultistes qui commencent à le poursuivre...
TOUR 2 :
![[Image: srs5.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/srs5.jpg)
Lors de la phase de programmation Blue a chargé à fond sa lame électrique afin d'être "sûr" de finir le droïde lui faisant face. Il a également mis un point d'énergie de côté afin d'interagir avec l'ordinateur 3 et on peut voir qu'il a utilisé un point d'énergie supplémentaire durant ce tour afin de pouvoir également faire un tir avec son turbo canon. Ce point d'énergie supplémentaire est obtenu grâce à un de ses équipements secondaires, une réserve d'énergie de 2 points à usage unique. Red quant à lui a décidé de mettre pas mal de points dans le mouvement et la défense. En effet il ne peut pas infliger de dégâts au droïde en face de lui car son champ de force est toujours actif ! Il prévoit donc plutôt de s'enfuir et de revenir plus tard...
A la fin du tour 2 :
![[Image: x51y.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/x51y.jpg)
Blue a réussi à finir son droïde puis il est monté vers l'ordinateur 1 afin de pouvoir attaquer le droïde 1 qui commence à poursuivre Red ! Red lui a suivi son idée et s'est contenté de se mettre hors de vue du droïde 1. Alors qu'il avait prévu de se diriger vers l'ordinateur 2, il s'est finalement ravisé en estimant que c'était trop risqué pour le moment car cela l'aurait mis en danger face au droïde en bas à gauche ! Par contre un bon point pour les mechas durant ce tour, ils ont fait le ménage les cultistes.
TOUR 3 :
![[Image: mezs.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/mezs.jpg)
Durant ce tour, le plan pour les mechas est d'éliminer le droïde en bas à gauche étant donné que son champ de force est désactivé. Les deux mechas décident donc de bien charger leurs armes à courte portée (utiles dans une mission cloisonnée comme celle-ci), se mettre un peu de défense au cas où et chacun se garde un point d'énergie de côté afin d'interagir avec les deux derniers ordinateurs.
Fin du tour 3 :
Le tour 3 s'est mal passé ! Le droïde en bas à gauche n'a pas été détruit suite à des jets de dés un peu foireux, Blue finalement s'est ravisé et n'est pas allé interagir avec l'ordi 1 (car il a préféré venir aider Red suite à ses jets pourris), et globalement les mechas ont pris pas mal de dégâts (ils ont 10 points de vie chacun, si l'un des deux meurt la mission est un échec). Red a quand même été interagir avec l'ordinateur 3 afin de ne pas faire un tour dans le vide non plus. Pour le tour 4, le plan va être de finir le droïde blessé en priorité mais l'enfoiré de droïde 1 continue de poser problème étant donné qu'il peut attaquer librement les mechas tandis que lui ne peut toujours pas être blessé !
A suivre...
Je n'ai jamais pratiqué cet exercice, le but sera ici d'essayer surtout de donner une idée de comment ça se joue et à quoi ça ressemble. Bref c'est une partie que j'ai joué en solo sur la mission 4, une mission intitulée sobrement DESTRUCTION.
L'objectif est de détruire 4 droïdes malfaisants (représentés ici par des guerriers nécrons). Cependant ces 4 droïdes sont dans un premier temps protégés par des champs de force qui les immunisent totalement aux dégâts. Pour désactiver les champs de force, les mechas doivent interagir avec les 4 ordinateurs, présents sur la map. Sachant que chaque ordinateur désactive le champ de force d'un seul droïde donné (j'utilise ici des jetons numérotés, l'odinateur numéro 1 désactive le champ de force du droïde numéro 1, etc...)
La mise en place :
![[Image: ywqy.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/ywqy.jpg)
Quelques remarques :
- les deux mechas sont déployés à gauche de la map
- les 4 droïdes sont plus ou moins à chaque coin de la map
- on peut voir deux cultistes en haut de la map, ça va être des ennemis pas super forts mais qui vont spawner à chaque tour et finir par être relativement nombreux si on ne les gère pas
- important ! Tous les murets sont considérés comme bloquant totalement les lignes de vues, ce sont censés être des cloisons hautes mais pour des raisons de jouabilité (et aussi parce que j'ai que ça sous la main...) j'utilise ces petits murets.
TOUR 1 :
On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec une photo des fiches des mechas après la phase de programmation du tour 1 :
![[Image: nitp.jpg]](https://www.zupimages.net/up/23/21/nitp.jpg)
Le mecha bleu (Blue) est à gauche, le rouge (Red) à droite.
Blue a bien chargé son réacteur et sa lame électrique (les noms des armes sont nazes/débiles) car il prévoit d'aller tapper le droïde 4 en bas à droite. Red quant à lui a mis un point d'énergie de côté afin d'interagir avec l'ordinateur 4 et désactiver le champ de force du droïde 4 justement, afin que Blue puisse lui faire des dégâts. A part ça Red a également bien chargé son Nucléo Shotgun avec 3 points d'énergie, une arme sympathique à courte portée et notamment contre les ennemis disposant d'une armure comme les droïdes.
A la fin du tour 1 la position ressemble à ceci :
![[Image: sxl8.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/sxl8.jpg)
On peut voir que Blue s'est bien dirigé vers le droïde 4 et lui a infligé 3 dégâts (les 3 jetons rouges), sachant qu'un droïde possède 5 points de vie. Il s'est mis également au contact de l'ordinateur 3 afin d'interagir avec lors du prochain tour. Red quant à lui est monté en haut à gauche pour désactiver le champ de force 4. Il va maintenant devoir gérer le droïde face à lui et les cultistes qui commencent à le poursuivre...
TOUR 2 :
![[Image: srs5.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/srs5.jpg)
Lors de la phase de programmation Blue a chargé à fond sa lame électrique afin d'être "sûr" de finir le droïde lui faisant face. Il a également mis un point d'énergie de côté afin d'interagir avec l'ordinateur 3 et on peut voir qu'il a utilisé un point d'énergie supplémentaire durant ce tour afin de pouvoir également faire un tir avec son turbo canon. Ce point d'énergie supplémentaire est obtenu grâce à un de ses équipements secondaires, une réserve d'énergie de 2 points à usage unique. Red quant à lui a décidé de mettre pas mal de points dans le mouvement et la défense. En effet il ne peut pas infliger de dégâts au droïde en face de lui car son champ de force est toujours actif ! Il prévoit donc plutôt de s'enfuir et de revenir plus tard...
A la fin du tour 2 :
![[Image: x51y.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/x51y.jpg)
Blue a réussi à finir son droïde puis il est monté vers l'ordinateur 1 afin de pouvoir attaquer le droïde 1 qui commence à poursuivre Red ! Red lui a suivi son idée et s'est contenté de se mettre hors de vue du droïde 1. Alors qu'il avait prévu de se diriger vers l'ordinateur 2, il s'est finalement ravisé en estimant que c'était trop risqué pour le moment car cela l'aurait mis en danger face au droïde en bas à gauche ! Par contre un bon point pour les mechas durant ce tour, ils ont fait le ménage les cultistes.
TOUR 3 :
![[Image: mezs.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/mezs.jpg)
Durant ce tour, le plan pour les mechas est d'éliminer le droïde en bas à gauche étant donné que son champ de force est désactivé. Les deux mechas décident donc de bien charger leurs armes à courte portée (utiles dans une mission cloisonnée comme celle-ci), se mettre un peu de défense au cas où et chacun se garde un point d'énergie de côté afin d'interagir avec les deux derniers ordinateurs.
Fin du tour 3 :
![[Image: s858.jpg]](https://zupimages.net/up/23/21/s858.jpg)
A suivre...