Super Mecha Simulator Academy, jeu solo/coop

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TOUR 4 : 
[Image: 9d1p.jpg]
Au début du tour 4 on peut voir que Blue a pris 5 blessures depuis le début de la partie (les jetons rouges) et Red 4. Et il reste encore 3 droïdes sur 4 à détruire, la partie est pas super bien engagée... Mais bon on s'adapte, le droïde en bas à gauche n'a plus qu'un point de vie, pas besoin donc de forcément charger les armes à fond pour le finir, les méchas décident plutôt de pas mal blinder leur défense ce tour-ci notamment Blue qui utilise son dernier point d'énergie supplémentaire pour charger sa défense à fond (lui donnant ici notamment une sauvegarde à 3+ sur chaque blessure qu'il viendrait à prendre durant ce tour).

Fin du tour : 
[Image: 5r35.jpg]
Durant ce tour 4 le droïde en bas a bien été terminé et grâce à leur bonne défense les méchas ont réussi à ne prendre aucune blessure durant ce tour. Le droïde de gauche (toujours intuable) a pu être esquiver en utilisant les murs centraux. Par contre, la situation est tendue pour le prochain tour, les cultistes commencent à être nombreux et le droïde de droite est sur les mechas, prêt à leur faire mal au prochain tour surtout s'il s'active en premier !

TOUR 5 :
[Image: 1tsd.jpg]
Pour ce tour 5 on garde une grosse défense étant donné que les ennemis sont sur nous, par contre on charge bien aussi les armes de courte portée histoire de détruire le droïde de droite. Fatalement il reste plus grand chose pour le mouvement mais ce n'est pas grave, les ennemis sont déjà sur nous et si tout se passe bien Blue pourra toujours interagir avec le dernier ordinateur lors du prochain tour. Quand la situation est tendue comme ça en début de tour, évidemment l'ordre dans lequel les marqueurs d'activation sont piochés est plutôt important  LOL . Mais justement par rapport à ça Blue possède justement un équipement lui permettant de repiocher un marqueur d'activation, il lui reste encore 2 utilisations pour la partie et ça risque d'être utile.

Fin du tour 5 :
[Image: m4d3.jpg]
Les mechas ont pris quelques coups mais globalement le tour 5 s'est bien passé ! Le 3ème droïde a été détruit, Red a de nouveau réussi à éviter quelques attaques en se réfugiant en bas à droite de la map et Blue s'est dirigé vers le dernier ordinateur. 

TOUR 6 : 
Les blessures commençant à s'accumuler et les cultistes étant de plus en plus nombreux, les mechas décident de tenter un peu le tout pour le tout et essayent de finir la mission ce tour-ci. Blue va s'occuper du dernier ordinateur et malheureusement pas faire grand chose d'autre tandis que Red met tout ce qu'il peut dans ses armes ! Le plan idéal étant que Blue s'active d'abord pour désactiver le champ de force du droïde, puis que Red s'active avant le droïde et réussisse à lui faire 5 blessures avec ses deux armes...
Le tour se déroule selon le plan prévu jusqu'à arriver à cette situation :
[Image: a56n.jpg]
Le plan s'est déroulé comme prévu, Blue a pu interagir avec le dernier ordinateur avant que Red ne s'active. Red est maintenant face au dernier droïde et lui a infligé une première blessure avec son premier tir. Il lui reste 4 blessures à faire avec sa deuxième arme qui elle est chargée à fond. Je lance les dés et ça donne les 4 blessures qu'il manquait ! Le dernier droïde est détruit ce qui met fin immédiatement à la mission !

Un dernier coup d'oeil aux fiches de persos lors du dernier tour : 
[Image: j65j.jpg]
On peut voir que les mechas ont pris 7 blessures chacun, ce qui est pas mal et que quasiment tous les petits équipements ont été utilisés (il n'y a plus de jetons dessus).

Conclusion :
La mission est donc réussie ce qui est le principal ! En finissant en 6 tours et en ayant pris chacun 7 blessures cela correspond à un rang C, la moyenne on va dire.


Voilà c'est terminé pour cette petite présentation, j'espère que c'est un minimum compréhensible même sans connaître les règles, et que ça pourra éveiller l'intérêt et la curiosité chez certains. Bien sûr si vous avez des questions ou remarques par rapport au jeu et/ou au rapport n'hésitez pas le topic est là pour ça.
A bientôt pour la suite de ce projet !
(Modification du message : 29-05-2023, 09:43 par Jackard.)

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RE: Super Mecha Simulator, jeu solo/coop - par Jackard - 28-05-2023, 22:38

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