Super Mecha Simulator Academy, jeu solo/coop

46 réponses, 8371 vues

Voilà qui donne un vrai aperçu à ta création.
Tout d'abord, en ce qui concerne "l'absence de fluff" je suis entièrement de ton avis. Ca permettra à chacun de s'approprier le jeu. Ce qui n'empêchera pas, dans un beau livret de règle, de proposer dans un second chapitre un univers à toi.

En ce qui concerne les principes de jeu : je note que tu ne détailles pas le fonctionnement des armes et des armures. Mais bon il y a mention d'un 3+ (je crois) qui donne une idée générale de comment ça marche. Quoique quand je vois un 4d12 sur la fiche du turbo canon, je me questionne un peu.
Pour avoir testé (une seule fois) Mars code Aurora, je ne suis pas très fan de l'activation aléatoire. Mais c'est un avis sur une partie (ou deux ?). Cela dit, c'est un choix de règle et je dirais que ce n'est pas vraiment à discuter. C'est une règle, quoi. Cela dit on peut facilement imaginer des "boosters"  (comme blue qui repioche son activation) qui permettent de fausser l'initiative établie par la pioche des cubes. Donc un choix tactique des équipements au départ : plus de booster, moins de puissance de feu, etc  ?
La phase de programmation de l'énergie est une super vraie bonne idée. Est-ce que ça existe dans d'autre jeu ? Je ne sais pas et peu importe. Vraiment je pense qu'il y a de super choix à faire avec ça, et essayer de forcer la chance, tenter des le-tout-pour-le-tout et autre quoi-qu'il-en-coûte (pour paraphraser sa seigneurie). C'est le point fort essentiel de ce que tu proposes pour l'instant. Ca donne envie d'essayer et de tester.
Ton scénar finit sur une victoire qui, si je comprends bien, est un peu tendue (pas mal de blessures aux mechas). On peut donc supposer que l'équilibre est là même s'il faut 1000 parties pour le confirmer.
Bref, c'est un chouette projet.
Donnerais tu le fonctionnement des PNJ ? Où vont-ils ? Que font-ils en priorité ? Car s'ils avaient été joués par quelqu'un, n'auraient ils pas eu l'idée de couvrir leur interface/ordianteur plutôt que de canarder les mechas et donc laisser l'accès à la précieuse console ?

En tout cas, merci pour ce partage.

Messages dans ce sujet
RE: Super Mecha Simulator, jeu solo/coop - par Petibeignet - 29-05-2023, 12:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sylvaren : un nouveau jeu Med fen solo ou coop avec une seule caractéristique Newlight 3 2,685 13-03-2018, 10:29
Dernier message: Newlight