Super Mecha Simulator Academy, jeu solo/coop

46 réponses, 6713 vues

Un jeu de mecha en 28 mm... un truc qui me donne super envie depuis deux ou trois ans!!!

J'adore l'échelle du jeu que tu proposes. On se monte deux mechas, qu'on peut prendre le temps de convertir et bien peindre et on se fait son petit bestiaire thématique ou en piochant dans ce qu'on a en stock. C'est parfait. Comme les copains, le fluff est pour moi super dispensable. Pour ma part, j'aurai envie d'y jouer dans plein de contextes différents.

Le système me plait bien aussi. J'aime bien l'aspect programmation, où on attribue en avance les placements d'énergie. Je trouve que représente bien la gestion d'un engin lourd comme un mecha. Les profils avec les trois branches plus des compétences me semble à la fois pas trop lourd et en même pouvant être assez riche.

De mon côté j'aime bien les systèmes d'activation aléatoire, si ils sont bien équilibrés et peuvent influencés par des effets de jeu.

Je vois que le cube noir est là pour des évènements. Est-ce que tu comptes créer une table d'évènements aléatoires?

L'inversion de la hiérarchie des dés m'a moins accroché au premier abord. Mais elle vient servir un principe simple, obtenir un résultant inférieur à une valeur. Je comprends donc son intérêt, il doit y avoir moyen qu'on s'y fasse vite. Je précise que quand je tique sur ce genre de choix, ce n'est pas tant pour mon cas, qui suis habitué à lire de nombreux systèmes de jeu plus ou moins lourds, mais plus si on amène le jeu à un publique moi habitué. Mais bon, ce n'est pas forcément le cas pour ce type de thématique.

Es-tu tout seul à travailler sur tes jeux ou as-tu des gens avec toi pour faire des tests?
Vu que je joues surtout en solo en ce moment, ça me dirait bien de faire un ou deux tests quand tu seras un peu plus calé sur les règles.

Et puis en plus Petibeignet est intéressé, je pourrais le pousser à se convertir un mecha... LOL

EDIT : as-tu lu le jeu Gamma Wolves de chez Osprey? Il me donne envie mais je n'ai jamais sauté le pas de prendre le pdf.
(Modification du message : 30-05-2023, 12:15 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
RE: Super Mecha Simulator, jeu solo/coop - par Sceptik le sloucheur - 30-05-2023, 12:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sylvaren : un nouveau jeu Med fen solo ou coop avec une seule caractéristique Newlight 3 2,553 13-03-2018, 10:29
Dernier message: Newlight