(31-05-2023, 12:31)Petibeignet a écrit : Question : je n'ai pas bien compris si le réacteur fournit l'énergie à tous les autres modules ou si il sert au mouvement.Le réacteur détermine le mouvement, ainsi que le nombre d'activations !
Je vais essayer d'expliquer ça précisément en prenant le réacteur de base comme exemple :
![[Image: 1mda.jpg]](https://zupimages.net/up/23/22/1mda.jpg)
Ce qu'il y a à gauche du trait vertical c'est ce qu'on a de base à chaque tour, même sans mettre d'énergie dans le réacteur. Ici on a une "flèche de 6" et 2 "A". Quand on met de l'énergie on peut voir qu'on va gagner des "flèches" toujours de 6 ainsi que d'autres "A". Par exemple si on a mis 2 points d'énergie, on a au total 3 "flèches de 6" et 3 "A".
Que veulent dire ces symboles ? Eh bien c'est assez simple, les flèches sont des mouvements de la distance indiquée, ici 6 ps. Et les "A" sont les fameux marqueurs d'activation (que j'appelle aussi cubes d'activation). Ca veut dire que pour le tour, le mecha aura 3 cubes d'activation et qu'il va donc s'activer 3x. Pour les mouvements au total le mecha pourra effectuer 3 mouvements de 6 ps chacun, soit un total potentiellement de 18 ps.
Cependant concrètement lors d'une activation de mecha on ne peut faire qu'un seul mouvement. Ca veut dire que le mecha na va pas pouvoir claquer un mouvement de 18 directement dès que son premier cube d'activation sera tiré, il est important de comprendre que tu ne peux utiliser tes mouvements que un par un, un seul lors de chaque activation !
Pour aller un peu plus loin, on gagne des marqueurs d'activation avec le réacteur, mais on peut aussi en avoir d'autres via des équipements par exemple.
On peut donc très bien se retrouver avec par exemple 4 marqueurs d'activation mais seulement 3 mouvements. Dans un cas comme celui-ci, il est là aussi important de comprendre que du coup le mecha ne disposant que de 3 mouvements, il pourra se déplacer seulement lors de 3 de ses 4 activations ! Il y a donc une activation où il devra rester immobile.
A noter que le cas inverse où on aurait plus de mouvements à faire que d'activations normalement ne se produit jamais. Car ce serait stupide vu qu'on ne pourrait utiliser tous nos mouvements.
Citation :Si il fournit l'énergie à tous les autres : armes, défenses, mouvement et gadgets annexes. Y a t il un risque de surchauffe ? Dans le genre tu lui demande plus qu'il ne peut fournir pour un ou deux tour mais avec des conséquences, aléatoires ou non, pour les tours suivants ?Alors je n'ai pas prévu ce genre de choses pour l'instant mais ça peut être des idées à exploiter. J'ai juste un peu dans ce genre d'idée des équipements qui vont te donner des bonus mais contre par exemple la perte d'un point de vie. Notamment un équipement que tu peux utiliser à chaque tour et qui te donne +1 point d'énergie pour le tour mais qui te fait subir un point de blessure en compensation.