Je suis parfaitement d'accord avec les impression de Jalikoud et Tesladoom, mais en même temps est-ce que tous les jeux ne tendent pas à devenir de bêtes jeux d'arène, ou on enchaine les itérations de la même partie.
Par exemple Trone de fer ? C'est un jeu de bataille rangé ou un jeu d'arène ?
- Mise en place des décors par les joueurs
- Scénarios officiels tous symétriques (ou presque)
- Un système de course aux points
- Des cartes, des capacités spéciales, et un plateau politique pour des effets en jeu assez loin de la volonté de simuler ce que la figurine est censée pouvoir faire sur le champ de bataille
On pourrait presque étendre la réflexion à SAGA ou à Infinity (quoique dans ce dernier cas y'a pas trop de combo, et ce que font les figurines est très lié à leurs équipements, comme des personnages de jeux de role).
Par exemple Trone de fer ? C'est un jeu de bataille rangé ou un jeu d'arène ?
- Mise en place des décors par les joueurs
- Scénarios officiels tous symétriques (ou presque)
- Un système de course aux points
- Des cartes, des capacités spéciales, et un plateau politique pour des effets en jeu assez loin de la volonté de simuler ce que la figurine est censée pouvoir faire sur le champ de bataille
On pourrait presque étendre la réflexion à SAGA ou à Infinity (quoique dans ce dernier cas y'a pas trop de combo, et ce que font les figurines est très lié à leurs équipements, comme des personnages de jeux de role).