(13-06-2023, 08:39)latribuneludique a écrit :(12-06-2023, 18:09)Tesladoom a écrit : Certainement pas avec le système de jeu de shatterpoint alors. Il est complètement articulé autour des mécanismes de scoring, sans ça cela n'a strictement aucun intérêt. Autant jouer à stargrave avec les pitous de shatterpoint.
Il y a un truc que je ne comprends pas : vous semblez penser que c'est carrément impossible de créer des scénarios ?
Ouais parce que ça va à l'encontre du design qui s'articule autour du scoring pour faire pencher la force de son côté, c'est une jauge, avec un scénario unique dont les objectifs à camper switchent en fonction de qui a gagné la manche. Tous les tricks sont à base de mouvements ou d'attaques et les différents choix dans la séquence d'attaque te permettent surtout de mettre en avant soit les dommages, soit la vitesse, soit la résilience d'une fig. Je résume très succinctement, mais c'est l'idée. Toutes les interactions sont réduites à leur plus simple expression et le jeu à été expurgé de tout ce qui peut ralentir le rythme, genre interaction avec le décor, et avec ce parti pris c'est pour cela qu'on a pas l'équivalent de ce qu'il y a à MCP, qui aurait été parfait pour simuler la force par exemple. Bref! Il manque la saveur de star wars, c'est pas un jeu d'escarmouche encore une fois.