(16-07-2023, 11:24)Jalikoud a écrit : Il me semble que les tyranides ne sont pas comestibles, même pour les marsouins. Ils sont même extrêmement toxiques, en fait.Certes mais ça ne change pas grand chose à ce que j'en dis : passant leur temps à tuer des gens et acquérir leurs éventuelles connaissances, les marins même s'ils n'avaient pas de formation initiale sur le sujet finiraient forcément par tomber sur des orks, des rebelles quelconques, des zoneilles ou n'importe qui d'autres qui peut avoir des connaissances idoines.
L'idée est qu'on leur colle une bibliothèque du bon petit tueur de n'importe quoi dans le crâne dès le début et qu'ils passent leur temps en formation continue à mesure qu'ils croisent des adversaires et les bouffent. Si l'Imperioume est une belle caricature des manques de connaissances en général, Pépé, lui, n'a pas fait la connerie et a bien compris que le savoir et le pouvoir dans sa création. En matière de connaissances sur l'éradication de tout ce qui bouge (ou est immobile même) dans la galaxie et au delà, le marin est une référence.
En revanche, là où je ne vous suis pas c'est qu'autant GW fait attention à la ligne directrice jusque dans les licences louées, autant des incohérences, ça fait des décennies qu'ils ne se privent pas pour en foutre ad nauseam dans leurs publications. On a même un flouffe "subjectif" avec chaque faction qui raconte sa propre version de l'histoire mis en place depuis le milieu des 90's pour ça.
En gros, pour moi, c'est une connerie parmi tant d'autres et si c'est choquant à la lecture quand on tombe dessus, ça reste de l'ordre du "chacun y trouvera son compte" classique où on a tout et son contraire et les lecteurs comprennent ce qui leur met le kiki tout dur en fonction de leurs goûts. Faut juste faire le tri et prendre ce qui nous intéresse et ignorer le reste.
le squat
blasé