(17-07-2023, 18:30)Jalikoud a écrit : Il est possible que ces faibles effectifs découlent du contexte : la planète a été isolée de l'Imperium pendant un assez long moment suite aux tempêtes Warp provoquée par l'ouverture de la Cicatrix Maledictum. Il faut dire aussi que la planète est en bien piteux état. La société impériale sur place est en proie à des troubles civils très importants (émeutes, rebellions, etc...mais que fait l'Adeptus Arbites ?).Dans ce cas là, pourquoi gâcher des marins ? Ou tu défends ou tu abandonnes mais les bonnes ressources, faut y faire attention.
A noter qu'à mon sens, Abnett, au moins ya 10-15 ans, était féru des approximations flouffe aussi. Il faisait sa tambouille dans un univers qui l'arrangeait pour écriure les scénarios qu'il fantasmait en glissant silencieusement sous le tapis la cohérence interne de l'univers (ou de son histoire parfois). C'est un bon scénariste et il écrivait à l'époque mieux que la moyenne (qui était basse) mais c'est un scénariste, pas un flouffiste.
Faut pas non plus brûler un mec parce qu'il ne connait pas le flouffe alors que les apôtres de la maison ont fait les leurs aussi (rien d'aussi flagrant chez Abnett dans ce que j'ai lu non plus, certes).
le squat
racleur de fonds de tiroirs et de placards