Merci Jalikoud, je te dévoile tout de suite le reste de l'équipe !
Nom : Zobell Von Grund
Background : Classe confortable de cité ruche (+1D6 crédit)
Motivation : Politique (+1 patron)
Classe : exploreur (+2xp +1 équipement)
Avec ses 6 crédits, voilà le mécène de la bande, qui explique à qui veut bien l'entendre qu'il descend d'une lignée de Rogue Trader et cherche à regagner son statut.
Nom : Kalina Kanx
Background : Avant poste militaire (+1 combat)
Motivation : Politique (+1 patron)
Classe : agitatrice (+1 rival)
La combo de tous ces éléments m'inspire pas mal, une agitatrice politique dans un contexte militaire, une sorte de rebelle au système au fort caractère, j'ai vite eu l'image de la figurine en tête.
Nom : Joop Balphus
Background : Avant poste militaire (+1 combat)
Motivation : Loyauté (+1 patron)
Classe : négociateur (+1 patron)
Avec la même origine que Kalina mais des motivations et classe bien différente, j'imagine très bien une sorte de flic local, l'avant poste militaire devenant un commissariat).
Comme vous pouvez le voir, j'ai engrangé des bonus de carac, un peu d'équipement (à mon grand dam), mais surtout un total impressionnant de 5 patrons. Chaque patron donne aussi un "Point d'histoire", une ressource méta qui permet de relancer des dés à n'importe quel moment du jeu, en combat ou dans les nombreux tableaux aléatoires. Les patrons eux, sont des sortes de ressources, ce sont eux qui vont donner des missions à réaliser.
5 patrons au premier tour de campagne signifient que j'aurai assurément 5 propositions de jobs lors du début ! Il va me falloir, pour chacune, générer qui est ce fameux patron (gouvernement local, corporation...), et quels sont les modalités de la mission. Certaines auront des exigences particulières (équipe réduite, bonus de paiement etc), et surtout, un temps donné pour être réalisé : soit 1, 2, 3 tours de campagnes ou bien quand je veux. Je risque donc de ne pas pouvoir tout faire à moins que j'ai de la chance. Je pourrai en revanche prioriser selon mes goûts et surtout les conditions de chaque mission.
Un patron trouvé sur une planète (ou dans mon cas, dans une région ou un secteur particulier), y reste attaché (sauf exception) et il faut donc en trouver de nouveaux quand on se déplace. On perd un patron lorsqu'on ne remplit pas la mission donnée, et dans certains cas, il peut devenir un rival.
Les rivaux existants peuvent traquer l'équipage et lui tendre des embuscades, de mon côté je peux essayer de les éviter ou au contraire de les traquer à mon tour pour les éliminer.
Les rumeurs peuvent déboucher sur des quêtes, une fois une quête trouvée, elle permettra des missions particulières qui déboucheront sur des gratifications en loot et en xp plus importantes.
A présent, j'ai droit à 6 jets pour avoir des armes : 3 sur la table des armes militaires, 3 sur la table des armes "low tech", s'il y a des membres avec des bonus de savoir, on peut remplacer des jets d'armes militaires par des jets dans la table des armes technologiques.
J'obtiens :
1 fusil militaire (fusil basique tirant à 24ps)
2 fusil de colonie (même chose mais portée 18ps)
1 pistolet laser (portée 12ps, +1 pour toucher à 6ps)
1 arme de cac basique sans bonus
1 arme brutal (+1 dégat mais -1 pour toucher si l'adversaire est plus rapide)
1 sabre d'abordage (permettant de relancer les jets pour toucher)
Côté équipements j'obtiens des bottes ferrées (assez gadget, elle permette de repousser des figs de 1d3ps) et un bipode à équiper sur une arme (+1 pour toucher si on ne bouge pas ou si on est derrière un couvert).
Tadeus et Pia se voient recevoir le fusil de colonie.
Slawo l'arme brutale et les bottes ferées.
Zobell, évidemment, le sabre d'abordage.
Kalina le fusil militaire et le bipode.
Joop, le flingue et l'arme de cac.
N'est-il pas beau cet équipage ?
Il n'est toutefois pas encore fini (mais presque !), reste à déterminer quel est son vaiseau, et oui, c'est important surtout pour la version interplanétaire du jeu.
J'obtiens un "vaisseau de colonie usé", qui possède 25pts de coque et qui a la particularité d'être "standard", donc quand je devrait payer des composants, ils me couteront moins cher.
Il possède 25 points de coque, qui seront mis à rude épreuve lors des voyages et de leurs événements aléatoires. Une fois le vaisseau endommage, mieux vaut le réparer, sinon un voyage fera perdre de nouveau points de coque automatiquement. Si le vaisseau est détruit, l'équipage est bloqué sur le même endroit jusqu'à en trouver un autre, ou bien peut payer 1 crédit par membre d'équipage pour voyager.
Les vaisseaux ont entre 20 et 40 points de coque (du vaisseau scientifique au patrouilleur militaire) et encore une fois ils ne sont pas équilibrés entre eux. Toutefois, plus ils sont costauds et ont des avantages, plus ils ont couté cher... Je commence donc la campagne avec une dette de 24 crédits qu'il me faudra rembourser au plus vite. Si je n'y parviens pas, le vaisseau sera saisit. Le petit détail sympa c'est qu'à chaque fois que je fais un paiement pour rembourser, ma dette augmente de 1 crédit. Donc en dépensant 6 crédits d'un coup, je dois encore rembourser non pas 18 mais 19. Ça oblige à aller le plus vite possible.
Enfin, pour le fun, il existe deux tables de "comment l'équipage s'est rencontré" et sa motivation : je tire "embauché par le leader" et en motivation "living the dream", ce qui me va très bien et colle bien à l'esprit de Tadeus !
Maintenant que tout l'équipage est créé, nommé, équipé, je vais pouvoir commencer mon premier tour de campagne. Il va nécessiter pas mal de temps, surtout à cause des 5 patrons que je vais devoir créer, je vous raconte tout ça bientôt.
Nom : Zobell Von Grund
Background : Classe confortable de cité ruche (+1D6 crédit)
Motivation : Politique (+1 patron)
Classe : exploreur (+2xp +1 équipement)
Avec ses 6 crédits, voilà le mécène de la bande, qui explique à qui veut bien l'entendre qu'il descend d'une lignée de Rogue Trader et cherche à regagner son statut.
Nom : Kalina Kanx
Background : Avant poste militaire (+1 combat)
Motivation : Politique (+1 patron)
Classe : agitatrice (+1 rival)
La combo de tous ces éléments m'inspire pas mal, une agitatrice politique dans un contexte militaire, une sorte de rebelle au système au fort caractère, j'ai vite eu l'image de la figurine en tête.
Nom : Joop Balphus
Background : Avant poste militaire (+1 combat)
Motivation : Loyauté (+1 patron)
Classe : négociateur (+1 patron)
Avec la même origine que Kalina mais des motivations et classe bien différente, j'imagine très bien une sorte de flic local, l'avant poste militaire devenant un commissariat).
Comme vous pouvez le voir, j'ai engrangé des bonus de carac, un peu d'équipement (à mon grand dam), mais surtout un total impressionnant de 5 patrons. Chaque patron donne aussi un "Point d'histoire", une ressource méta qui permet de relancer des dés à n'importe quel moment du jeu, en combat ou dans les nombreux tableaux aléatoires. Les patrons eux, sont des sortes de ressources, ce sont eux qui vont donner des missions à réaliser.
5 patrons au premier tour de campagne signifient que j'aurai assurément 5 propositions de jobs lors du début ! Il va me falloir, pour chacune, générer qui est ce fameux patron (gouvernement local, corporation...), et quels sont les modalités de la mission. Certaines auront des exigences particulières (équipe réduite, bonus de paiement etc), et surtout, un temps donné pour être réalisé : soit 1, 2, 3 tours de campagnes ou bien quand je veux. Je risque donc de ne pas pouvoir tout faire à moins que j'ai de la chance. Je pourrai en revanche prioriser selon mes goûts et surtout les conditions de chaque mission.
Un patron trouvé sur une planète (ou dans mon cas, dans une région ou un secteur particulier), y reste attaché (sauf exception) et il faut donc en trouver de nouveaux quand on se déplace. On perd un patron lorsqu'on ne remplit pas la mission donnée, et dans certains cas, il peut devenir un rival.
Les rivaux existants peuvent traquer l'équipage et lui tendre des embuscades, de mon côté je peux essayer de les éviter ou au contraire de les traquer à mon tour pour les éliminer.
Les rumeurs peuvent déboucher sur des quêtes, une fois une quête trouvée, elle permettra des missions particulières qui déboucheront sur des gratifications en loot et en xp plus importantes.
A présent, j'ai droit à 6 jets pour avoir des armes : 3 sur la table des armes militaires, 3 sur la table des armes "low tech", s'il y a des membres avec des bonus de savoir, on peut remplacer des jets d'armes militaires par des jets dans la table des armes technologiques.
J'obtiens :
1 fusil militaire (fusil basique tirant à 24ps)
2 fusil de colonie (même chose mais portée 18ps)
1 pistolet laser (portée 12ps, +1 pour toucher à 6ps)
1 arme de cac basique sans bonus
1 arme brutal (+1 dégat mais -1 pour toucher si l'adversaire est plus rapide)
1 sabre d'abordage (permettant de relancer les jets pour toucher)
Côté équipements j'obtiens des bottes ferrées (assez gadget, elle permette de repousser des figs de 1d3ps) et un bipode à équiper sur une arme (+1 pour toucher si on ne bouge pas ou si on est derrière un couvert).
Tadeus et Pia se voient recevoir le fusil de colonie.
Slawo l'arme brutale et les bottes ferées.
Zobell, évidemment, le sabre d'abordage.
Kalina le fusil militaire et le bipode.
Joop, le flingue et l'arme de cac.
N'est-il pas beau cet équipage ?
Il n'est toutefois pas encore fini (mais presque !), reste à déterminer quel est son vaiseau, et oui, c'est important surtout pour la version interplanétaire du jeu.
J'obtiens un "vaisseau de colonie usé", qui possède 25pts de coque et qui a la particularité d'être "standard", donc quand je devrait payer des composants, ils me couteront moins cher.
Il possède 25 points de coque, qui seront mis à rude épreuve lors des voyages et de leurs événements aléatoires. Une fois le vaisseau endommage, mieux vaut le réparer, sinon un voyage fera perdre de nouveau points de coque automatiquement. Si le vaisseau est détruit, l'équipage est bloqué sur le même endroit jusqu'à en trouver un autre, ou bien peut payer 1 crédit par membre d'équipage pour voyager.
Les vaisseaux ont entre 20 et 40 points de coque (du vaisseau scientifique au patrouilleur militaire) et encore une fois ils ne sont pas équilibrés entre eux. Toutefois, plus ils sont costauds et ont des avantages, plus ils ont couté cher... Je commence donc la campagne avec une dette de 24 crédits qu'il me faudra rembourser au plus vite. Si je n'y parviens pas, le vaisseau sera saisit. Le petit détail sympa c'est qu'à chaque fois que je fais un paiement pour rembourser, ma dette augmente de 1 crédit. Donc en dépensant 6 crédits d'un coup, je dois encore rembourser non pas 18 mais 19. Ça oblige à aller le plus vite possible.
Enfin, pour le fun, il existe deux tables de "comment l'équipage s'est rencontré" et sa motivation : je tire "embauché par le leader" et en motivation "living the dream", ce qui me va très bien et colle bien à l'esprit de Tadeus !
Maintenant que tout l'équipage est créé, nommé, équipé, je vais pouvoir commencer mon premier tour de campagne. Il va nécessiter pas mal de temps, surtout à cause des 5 patrons que je vais devoir créer, je vous raconte tout ça bientôt.