(01-08-2023, 15:33)Slagash a écrit : La 4ème guerre tyranique proche du système Sol est contré par ce qui est appelé des "Lame de Sol",Ouais, ça doit être ça, j'ai du confondre le nom de ces vagues à lames.
Le garçon expliquait qu'il fallait écrire du flouffe cinématique avec des marins qui arrivent au dernier moment pour sauver des planètes des cafards et d'un culte stealer. Et quand j'ai fait remarquer que les gentils sauveurs c'est pas le rôle des marins, surtout quand la planète est pourrie, il m'a renvoyé à mes études avec l'argumentation susmentionnée que ces "lames" sont là pour tout sauver parc e que tout est important.
Adonc, étrangement, tu le lis très différemment.
Même s'il y avait mieux à faire :
(01-08-2023, 15:33)Slagash a écrit : J'ai bien aimé le détail qu'une Lame de Sol rencontre une ceinture d'astéroides occupées par des orks et qu'ils les exterminent pour éviter qu'ils ne donnent de la biomasse au tyty.C'est ptet un peu plus cowboy à caser dans un bouquin à vendre aux nenfants de nos jours, mais ils auraient gagné à faire ça avec des colonies humaines, les auteurs. Un bon phage pour torcher la planète qu'il est trop tard pour sauver ou évacuer, ça aurait l'avantage de la clarté sur la valeur réelle des choses : on sauve, mais si ça en vaut le coût.
le squat
bong, c'est pas complètement de la merdre ces bouquins, quoi