Citation :Qui a-t-il sous la robe des Guetteurs des Ténèbres ?
Ce sont des petits gardiens sylvestres de Caliban, des sortes d'esprits protecteurs. Ils guidaient les voyageurs perdus dans les grandes forêts de la planète, les empêchant ainsi de finir dans la panse des nombreux monstres qui y rôdaient. Depuis que Caliban n'existe plus réellement, les Guetteurs assistent les Dark Angels. Ils suivent souvent de près ceux qui sont promis à une belle destinée.
Mais pour répondre plus précisément, il n'y a probablement rien sous leur robe : ce sont des créatures de l'Empyrée, comme l'a dit Lady Numeria.
Un truc pas mal dans l'écriture du lore : le Lion a bien évolué en tant que personnage. De type antipathique, très intransigeant et psychorigide, il est devenu plus pondéré, réfléchi, pragmatique et il fait même preuve de tact. A noter tout une forte thématique arthurienne dans la Caliban éthérée qu'il visite plusieurs fois : il rencontre un personnage qui fait vaguement songer au Roi Pécheur (sauce 40k), trouve sa nouvelle épée fichée dans un rocher et affronte un démon pour se procurer le bouclier de l'Empereur (Papie avait apparemment prévu le coup en le laissant là mais sous bonne garde).
Je me demande si le prochain primarque loyaliste à revenir ne va pas être Leman Russ, vu que le Lion y pense assez souvent...
Dans le roman Cypher, on en apprend un peu plus sur les Déchus et sur les motivations du plus célèbre d'entre eux.