[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral

31 réponses, 4412 vues

Alors reprenons un peu.

J'ai avancé sur divers aspects de la campagne, le background du personnage principal pour commencer, puis la cinquantaine de jets de dés préalables à ma première partie ^^ Dit comme ça c'est beaucoup mais c'est comme dans un jeu de rôle en fait, je vais essayer d'expliciter tout ça.
 

Le rêve de Tadeus Phral : Tour 1
Tout commence par un cadre de départ, il faut définir sur quel type de planète (et dans mon cas, quel genre de secteur de la ruche ou sous région de la planète) l'histoire commence. J'obtiens un "Système de Vendetta", autrement dit un coin mal famé de la ruche Kraftovia où les gens ont la rancune tenace, en terme de jeu cela veut dire que l'ennemi que j'affronterai aura deux fois plus de chance de devenir un rival de mon équipage, et donc, me traquera pour me tendre des embuscade.
Ensuite il faut payer l'équipage, je possède 13 crédits, il faut en dépenser 1 pour l'ensemble des 6 membres. Puis je décide de payer 6 crédit pour rembourser mon emprunt de vaisseau, ramenant ma dette à 19 crédits. 

Il faut ensuite décider de qui fait quoi, chaque membre de l'équipage peut se lancer dans une action telle que chercher du boulot, explorer, commercer, brouiller les pistes des rivaux, traquer des rivaux, s'entrainer etc. Étant donné que je commence la partie avec 5 patrons, je n'en cherche pas d'autre. Je me concentre sur les 2 actions permettant d'apporter de nouveaux équipements : l'exploration (par Slawo et Kalina) et le commerce par le reste de la bande.

[Image: image.png]
  • Taddeus obtient un stabiliseur, permettant d'ignorer le trait "lourd" de certaines armes (-1 pour toucher si je bouge), tans pis, je n'en ai pas encore, on verra plus tard.
  • Pia dégotte une info : un gars peut racheter des armes pour 2 credits chacune, c'est tout l'inverse de ce que je cherche. 
  • Zobell fait probablement du charme au dispensaire du coin, il revient avec 2 stimpack et 2 medipacks, bien utiles pour la suite probablement.
  • Quant à Joop, contrebande ou fruit de ses contacts dans les forces de l'ordre, il obtient 3 grenades.
 
  • Slawo revient avec un tuyau très intéressant, un gars chercherai à pirater un terminal de données, on en sait pas beaucoup plus, juste que ça paye très bien...
  • Quant à Kalina, son exploration du coin lui a permis de repérer un gadget technologique abandonné dans je ne sais quel dépottoir, d'après Pia il s'agit d'un amortisseur de gravité, mais il est en sale état, il va falloir le réparer.
Du bon et du moins bon, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchai, j'ai même un job potentiel alors que je vais en avoir 5 autres. D'ailleurs, il s'agirait de voir plus en détail qui sont mes donneurs d'ordres dans le coin, et ce qu'ils me veulent.

J'obtiens 2 "gouvernement local" (l'administratum est partout n'est-ce pas ?) , un "individu riche" (un contact de Zobell vraisemblablement) , une "organisation privée" (le consortium Kotiom est tout puissant sur Varhs) et un "groupe secret" (très secret).

Tant que je ne prend pas leur boulot, inutile de trop creuser leur fluff, d'ailleurs pour chacun je regarde la paye et le temps alloué, ainsi que quelques détails. Ils payent tous entre 1 et 2 crédits, et j'ai entre 1 et 3 tours pour réaliser les différentes missions. Pour certaines j'obtiens des spécificités, par exemple, le job proposé par le rupin permettra, s'il est couronné de succès, de m'en faire un patron "permanent" autrement dit il pourra me filer du boulot même en dehors de ce quartier de la ruche, d'un autre côté, l'opposition que je rencontrerai lors de la misson sera plus déterminée et moins encline à fuir. 

Je fais le tri de tout ça : 
Au tour 1 je vais prendre la mission dite d'opportunité trouvée par Slawo, ces missions sont toujours disponibles même sans patron, ici c'est le fait d'avoir un bonus de +3 credit si j'en prend une qui la rend intéressante.
Au tour deux j'essayerai peut être de réaliser le job pour le rupin, et ensuite, on verra bien...

Mission une : le terminal du sous-pipeline 34H-77
Il y a pas mal à faire avant de mettre des figs sur une table à Five Parsec comme vous avez pu le voir, il me reste encore à déterminer : le déploiement de la partie, son objectif, un éventuel élément notable sur la table, et bien sur le type d'opposition.

J'obtiens dans l'ordre :
"Pris de cours" : au premier tour, tous les membres de mon équipage joueront dans la phase "lente", c'est à dire que l'ennemi jouera en premier.
"Accès" : mon objectif est d'atteindre un terminal situé au centre de la table et d'obtenir un 6+ en "savoir". Si j'y arrive, je gagne. Si je fais 2 jets de "1" naturel, le terminal se verrouille et la partie est perdue.

La force d'opposition sera composée de 4 gros bras (hired muscle), les "Blood storm merc", remplacés ici par les féroces membre de la guilde des prométhitiens, le mécaniciens chargé de la maintenance des infrastructures cruciales de l'acheminement du promethium (Varhs étant une grosse productrice de ce carburant). Ils seront équipé de fusils militaires etd'armes de corps à corps, l'un aura une gatling, ils ont une endurance de 4, une valeur de combat de +1 (et leur lieutenant présent de +2) et ont même +1 supplémentaire au combat s'ils chargent.
[Image: full]
Comment dire que je le sens pas du tout, non seulement j'ai personne vraiment fléché "savoir" pour facilement hacker le terminal, mais en plus je me cogne une opposition franchement burnée mieux équipée que moi... Ah, le grimdark de 40k...
J'ai désormais toutes les infos nécessaires, plus qu'à trouver le temps de poser la table et de sortir les pitous ! 
(Modification du message : 08-08-2023, 09:30 par Slagash.)

Messages dans ce sujet
[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Slagash - 26-07-2023, 16:47
RE: [FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Slagash - 08-08-2023, 00:03
RE: [FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Egel - 16-05-2024, 12:28