[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54501 vues

@ Ser Gregor Clegane : Merci ! Les dégradés avec la brume spectrale c'est vraiment ce qui m'a fait le plus galérer. Mais au final je suis plutôt content du résultat.

@ TenNoBusho : Comme dit juste au-dessus j'ai galéré pour les dégradés, je maîtrise pas assez la technique pour bien expliquer comment j'ai fait car c'est surtout pas mal de tâtonnements. 
Mais bon en gros j'ai essayé de faire la base du dégradé dans le frais, et ensuite avec toutes les nuances de couleur sur la palette, j'ai essayé de reprendre les transitions les plus loupées à coups de peinture bien diluée. Après y'a aussi quelques glacis de Black Templar pour assombrir le haut des chevaux, et finalement quelques éclaircissements d'arrêtes (ou des parties saillantes) en prenant la couleur juste en dessous en terme de clarté du dégradé. Je veux dire, par exemple sur les parties noires, les arrêtes sont faites avec un mélange noir/stegadon sacle green. Sur les parties en noir/stegadon scale green, les arrêtes sont faites avec juste du stegadon scale green, etc...
Enfin bon tout ça encore une fois c'est la théorie, après en pratique y'a des zones ou c'est mieux fait que d'autres.

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par Jackard - 15-08-2023, 17:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,117 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,834 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz