[Mazon Lab] une faction faible ?

7 réponses, 1327 vues

Alors, petit retour d'expérience après ma partie d'hier.
J'ai joué Mazon Labs vs Marauders en 200pts, voici les listes :
- Dr Gayle Simmonds
- 3 * Mazon labs technician
- 3 * Mazon Security guards
- 3 * Urbana Black Wing Marines
- Urbana black wing ranger / Lance flammes
- 2 * Plague Victims
- 1 * Neuro Linked Chovar
- 1 * Aberration

et les Maraudeurs :
- Marauder Warlord
- 2 * Commando fusil
- Commando Lance flammes
- 2 * Commando Brawler (Ripper talon)
- Mawbeast bomber
- Ripper mauler
- Commando HMG
- Commando Lance missiles
- Commando Skyscrapper (fusil à pompe)
- Guntrack (Stabilized HEW)

J'ai une liste assez concept, sans PA et j'ai donc de la chance d'affronter des marauders qui n'ont quasiment pas d'armure. Ca aurait probablement été plus complexe avec des Forge Fathers ou des Enforcers !
J'ai fait cette liste avec 9 figurines "peu chères" qui ne rapportent pas énormément à l'adversaire pour bénéficier au maximum du Splat du leader. Le +1/+1 en vitesse (ou occasionnellement +1 dé) me semblait énorme.
A côté de ça un Lance flammes (pour tenter de bloquer l'adversaire avec le feu), les plague victims (pour leur mobilité), le Chovar (pour tous ses effets sympa) et l'Aberration (pour faire peur et cogner du lourd).

J'ai gagné la partie 20 à 16 au 3ème tour. Mes hommes du match sont les marines et les security guards qui ont pu prendre leurs position en hauteur et tirer avec leurs armes sur tout ce qui se trouvait en dessous. Mention spéciale au Marine qui s'est positionné 3 cubes au dessus du Leader Orc, le laissant ainsi à découvert et permettant des Clear Shot à 6 dés !

Du coup mon retour sur les unités :
- Gayle Simmonds : un leader pas cher qu'on prend pour son splat, son faible coût et ... c'est tout. Avec sauvegarde 3+, Medic (donc Resilient(1)) et Tough elle va pas mal encaisser, mais elle ne fera pas grand chose d'autre. Elle m'a servi à soigner un Plague victim pour éviter le Rampage, c'est toujours ça de pris.
- Mazon labs technicians : des unités purement sacrifiables. Mauvais en tout, ils ne donnent pas de points à l'adversaire. Avec Hacker on les envoie sur les objets en espérant trouver l'intel. Et avec le splat ils courent à 3 ce qui permet de les mettre sur les objectifs !
- Security guards : du tir de base à 5+ pour pas cher. L'équivalent d'un marine de base du GCPS, il ne faudra pas lui en demander plus. Mais à 8pts c'est pas mal. Je les limiterai peut être à 2 la prochaine fois.
- Marine de la corporation : mes hommes du match ! Avec le splat ils se déplacent de 2 cases et tirent ou gagnent un dé, avec le weight of fire ils relancent un dé, bref pour 11pts c'est pas mal du tout. J'en garderai 3 la prochaine fois je pense. Je rajouterai probablement un marine Monocycle.
- Ranger avec lance flammes : ma déception. Probablement lié à l'adversaire (avec sauvegarde 4+ partout le feu ne fait pas grand chose). Mais la portée de 2 cubes fait que même avec éclaireur on n'arrive rien à toucher au premier tour. Je vais essayer la variante Lance Grenades mais sinon je me passerai probablement de cette entrée.
- Victime de la contagion : Là on a du lourd. Le manque de PA est handicapant mais la vitesse 2-3 et la frénésie apportent un sérieux coup de pouce. 2 c'est un bon chiffre je pense.
- Neuro linked chovar : ma plus grande hésitation. Il n'a pas fait grand chose de la partie (je le cache en général) mais a résisté à une charge du Ripper Mauler, a raté un Revitalisant sur l'aberration au premier tour et a réussi un revitalisant sur une Plague victim au tour 2, me permettant ainsi d'aller chercher l'objectif à 4pts en face. J'ai envie de continuer à l'essayer mais je dois apprendre à le jouer.
- Aberration : ma plus grande déception. Avec sa taille 4 il est impossible de rentrer dans sa case, rendant impossible son soin ou son contrôle. Elle encaisse très bien mais n'est pas "Solide", ce qui fait que le moindre tir de Suppression va la clouer au sol, et vu son faible mouvement (1-2) elle ne fera plus rien. Elle fait peut, elle concentre les tirs sur elle jusqu'à ce qu'elle soit couchée, mais c'est tout. Est ce que ça vaut 40pts ... 

Pour changer ma liste je compte donc ajouter un peu de PA. Si je retire l'aberration, le ranger et un security guard je gagne 62pts.
Ce qui me permet de caser un Krastavor (26) qui fera office d'Aberration light un peu plus rapide, un monocycle (12) pour le mouvement, et il faut encore que j'étudie quoi faire des 24pts restants !
(Modification du message : 23-08-2023, 11:31 par Kenozan.)

Messages dans ce sujet
[Mazon Lab] une faction faible ? - par Jalikoud - 26-09-2022, 00:03
RE: [Mazon Lab] une faction faible ? - par Kenozan - 23-08-2023, 11:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Liste fixe Mazon Lab] Vector-P Jalikoud 1 165 02-08-2024, 20:08
Dernier message: Ratus Norvegicus