[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral

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J'ai pu jouer !

 
Mission une : le terminal du sous-pipeline 34H-77
Scénario pas évident pour moi en théorie, que j'ai joué très "vite fait" en profitant d'un petit temps libre. Aussi je n'ai pas passé des heures à réfléchir aux mouvements et aux tactiques, j'ai surtout profité de cette première partie de fig pour tester les mécanismes de bases.
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Déploiement de mon équipage, en bas, et des 4 opposants en face. J'ai mis tout ce que je pouvais de tuyaux sur la table, ça permet d'avoir du couvert quasi systématiquement.
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Rapidement, suite a des échanges de tirs très mous (beaucoup de 1-2-3) les camps se rapprochent, j'essaye de contourner avec mes deux gus équipé pour le càc (Slawwo et Zobell), au centre mes tireurs (Kalina et Joop) essayent de neutraliser le chef adverse ou la mitrailleuse, et sur l'autre flanc Tadeus escorte Pia qui a le plus de chance de craquer le terminal.
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Les choses sérieuses commencent, Joop est abattu, puis Zobell qui s'est approché à porté de charge se fait retourner par un tir, avant que Slawo ne subisse un corps à corps difficile qui le met sur le carreau malgré son endurance très élevée. 
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Heureusement, coup double côté Tadeus et Pia qui éliminent par coup de bol la moitié des ennemis.
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Dernier tour : Kalina abat la mitrailleuse et Pia craque le terminal du premier essai, je remporte donc la partie !

En moins d'une heure c'était plié, révision des règles, installation de la table et 4 tours de jeu, grâce à un système très simple.

Au début de chaque tour, je fais un test de réaction de chacune de mes figurines, si elles le réussissent elles agissent, puis l'ennemi joue, puis les figs qui n'ont pas passé le test (pour le moment tout mon équipage à 1 chance sur 6 de réussir).

Chaque figurine peut bouger et soit faire une action, une action de combat ou avancer de 2ps supplémentaires.

Pour tirer, il faut réussir un test basé sur la situation de la cible :
à moins de 6ps et a découvert --> 3+
à découvert et à portée --> 5+
à couvert et à portée --> 6+

Test auquel on ajoute le score de combat de sa figurine. Si on ne bouge pas et qu'on vise, on peut relancer ses 1.
Si on touche on lance un dé de dégât et on ajoute le bonus de dégât éventuel de son arme, si on dépasse l'endurance de la cible ou si on fait un 6, la fig est éliminée. Si on ne meurt pas on reçoit un marqueur "sonné" qui fait qu'on aura qu'une seule action à faire le tour prochain.

Il existe des armures mais pour le moment je n'en ai pas. Il existe aussi des "points de chances" qui marchent comme des points de vie.

Le combat compare le jet des 2 figurines au càc (1d6 + combat), si on a une arme de mêlée on a +2 et si on a un pistolet on a +1. Si l'adversaire a des marqueurs sonné, il les perds et on gagne +1 par marqueur. Le gagnant touche l'autre, et la blessure se gère comme au tir.

Et voilà LOL Je pense qu'au fur et à mesure des parties je vais découvrir des subtilités, c'est un peu simpliste mais en contrepartie c'est fluide, rapide et agréable.

Je débrieferai plus tard sur la séquence d'après bataille qui a vu son lot de rebondissements !
(Modification du message : 28-08-2023, 11:41 par Slagash.)

Messages dans ce sujet
[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Slagash - 26-07-2023, 16:47
RE: [FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Slagash - 28-08-2023, 11:40
RE: [FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Egel - 16-05-2024, 12:28