[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral

31 réponses, 2846 vues

Après ma glorieuse victoire il me faut vérifier plusieurs choses :

D'abord, est-ce que la faction que j'ai affrontée devient un rival pour mon équipage, ça arrive sur un 1 sur 1d6 mais comme je suis dans un coin mal fâmé de la ruche, c'est sur un 1-2. Je fais 4 donc rien de ce côté là.

Ensuite je gagne 1D6 crédits pour avoir réussi la mission, auxquels j'ajoute les 3 crédits bonus qui m'ont décidé à prendre ce genre de mission d'opportunité plutot que celle d'un patron. J'obtiens 7 crédits, c'est pas mal !
J'ai ensuite deux jets à faire, le premier pour une éventuelle trouvaille sur le champs de bataille (j'obtiens un crédit) et un jet sur le tableau de loot. Il s'avère que grâce à ce jet je trouve un morceau de vaisseau, probablement relatif à la propulsion, ce qui fait que mon prochain achat de matos pour le vaisseau me coutera 4 crédits de moins. C'est toujours ça de pris même si là tout de suite j'aurai préféré des sous.
 
Il s'agit ensuite de voir ce qu'il advient de mes blessés. Je me retrouve très chanceux : Joop et Slawo ont juste été sonné et se remettront très vite (pas de tour à passer à l'infirmerie), en revanche, cette diva de Zobell considère probablement que le coup qui lui a été porté est quasiment fatal et qu'il faut absolument qu'il bénéficie d'une période de convalescence. Il passera donc un tour dans le vaisseau à se remettre de ses émotions. 
[Image: Imperium-Warhammer-40000-%D1%84%D1%8D%D0...915307.png]

Côté XP, les 3 blessés n'en gagnent qu'un, Tadeus et Kalina en gagnent 3 pour avoir survécu et avoir été vainqueur, et Pia en gagne 4 parce qu'elle a en plus été la première à faire un mort en face. Je verrai plus tard comment le dépenser, de toute façon je ne pense pas qu'ils en aient assez pour acheter une amélioration pour le moment.

Se passent ensuite 2 événements aléatoires, l'un lié à un membre de l'équipage désigné aléatoirement aussi, l'autre est un événement de campagne. J'obtiens que Zobell gagne 2 crédits mais que mon équipage est taxé, je lance 2D6 et je perds le montant du plus gros dé, aouch ! Au final je dois payer 3 crédits, je suis donc bien aidé par l'événement de Zobell.

Je le vois très bien regagner l'estime de ses camarades en payant de sa poche les 2/3 de la taxe de l'administratum ^^
 
[Image: ArbiratorsGuide7-Nov6-Weapons-3lt.jpg]

A présent, si je fais les comptes, j'ai gagné 10 crédits en tout, moins 3, ça me fait donc 7 crédits au total pour ce tour. Je peux les dépenser avant de recommencer un nouveau tour de campagne, 3 crédits m'offrent un jet sur un tableau au choix d'arme, d'équipement ou de gadget, je peux aussi acheter des armes de base (pistolet, fusil à courte portée, arme de càc) pour 1 crédit chacune. C'est probablement ce que je vais faire pour rendre mon équipage plus polyvalent (mine de rien ne pas avoir d'arme de càc c'est la défaite presque assurée en cas de charge ennemie).

Messages dans ce sujet
[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Slagash - 26-07-2023, 16:47
RE: [FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Slagash - 29-08-2023, 12:08
RE: [FPFH] Le rêve de Tadeus Phral - par Egel - 16-05-2024, 12:28