(04-09-2023, 17:30)Jackard a écrit : Quand tu dis pour les éclaircissements finaux de ne pas les étaler, ça veut dire quoi ? Faire juste des points de lumière ?Pffff avec votre Moonstone vous allez finir par faire craquer ^^
J’ai systématiquement un problème sur mes derniers éclaircissements: je suis trop content de peintouiller et plutôt que de « simplement » les placer et les limiter pour obtenir le contraste recherché, je les « étale » en les faisant déborder sur mon demi-ton voire ma base.
Du coup ça fout en l’air le « rythme » ombre - base -lumière, et ça m’oblige à rebosser à minima le demi ton :-(
Résultat : le truc final le plus rapide à faire me prend le plus de temps!
Les points de lumière ça peut permettre de rapidement vérifier si ça matche ou pas, et derrière lisser mais sur une plus ou moins petite zone avec 1-2 glacis.
Tiens sur ton troll t’as du utiliser je pense un lavis pour ka ceinture de corde, parce qu’elle ressort bien délimitée.
Si jamais tu peux détourer finement au noir (voire couper avec 50% encre noire) les bandelettes des cornes, ça apportera une lisibilité sur les zones autour du visage.
Les p’tits poilus Lucid Eye sont sympas! C’est marrant qu’on ne voit pas plus de ces figs peintes.
Et pour après :-D
Edit: en regardant le troll, un p’tit lavis histoire de definir les cheveux barbe? Ou des p’tits assombrissements bien placés ?