Merci du partage ! L’immersion est très réussie et la peinture est magnifique.
Je me pose toujours cette question pour des escarmouches de ce type (perso, c'est à Battlefleet Gothic, mais la problématique est la même). Comment gérer de manière vraisemblable des affrontements où l'envie de survivre surpasse certainement l'envie d'en découdre ? Ici, nous avons des marins qui savent qu'ils mourront à coup sûr dès la plus petite avanie. Je me demande si une vraie bataille pouvait avoir lieu sans qu'un des deux camps soit absolument certain de surclasser nettement l'adversaire par le nombre ou la technologie. Dans un cas d'équilibre des forces comme ici, est-ce que l'affrontement ne se résumerait pas à quelques coups de canons tirés à distance et par la fuite d'un des deux camps ? (Évidement, pour un wargame, cela aurait peu d'intérêt)
(Modification du message : 01-10-2023, 19:43 par Patatovitch.)
Je me pose toujours cette question pour des escarmouches de ce type (perso, c'est à Battlefleet Gothic, mais la problématique est la même). Comment gérer de manière vraisemblable des affrontements où l'envie de survivre surpasse certainement l'envie d'en découdre ? Ici, nous avons des marins qui savent qu'ils mourront à coup sûr dès la plus petite avanie. Je me demande si une vraie bataille pouvait avoir lieu sans qu'un des deux camps soit absolument certain de surclasser nettement l'adversaire par le nombre ou la technologie. Dans un cas d'équilibre des forces comme ici, est-ce que l'affrontement ne se résumerait pas à quelques coups de canons tirés à distance et par la fuite d'un des deux camps ? (Évidement, pour un wargame, cela aurait peu d'intérêt)