Pour les comportements des PNJ, on se base encore sur le jeu de cartes avec les figures et l'as.
Pique : Mêlée
Carreau : Tir
Cœur : Soin et Boost (Magie ou autre)
Trèfle : Magie
Cette classification est peut-être voire sûrement à revoir. Mais c'est pour donner l'idée.
Chaque PNJ se voit attribuer une ou plusieurs couleurs. Par exemple Pique et Cœur pour un Paladin (Oui oui, les PJ peuvent être de viles gros méchants qui affrontent de gentils et nobles Paladins).
Lors de l'activation d'un PNJ on établie sa main avec les cartes de figures correspondant aux couleurs qui lui sont accessibles et on en tire une.
Et on applique l'effet de la carte.
Par exemple pour pique ça pourrait donner :
Valet : déplacement OU combat (si déjà engagé)
Dame : 2 déplacements OU déplacement + combat OU Boost combat
Roi : 2 déplacement + Boost esquive OU Boost combat + combat OU 1 déplacement + Boost combat
et ainsi de suite pour l'as...
Qu'en dites vous ?
Pique : Mêlée
Carreau : Tir
Cœur : Soin et Boost (Magie ou autre)
Trèfle : Magie
Cette classification est peut-être voire sûrement à revoir. Mais c'est pour donner l'idée.
Chaque PNJ se voit attribuer une ou plusieurs couleurs. Par exemple Pique et Cœur pour un Paladin (Oui oui, les PJ peuvent être de viles gros méchants qui affrontent de gentils et nobles Paladins).
Lors de l'activation d'un PNJ on établie sa main avec les cartes de figures correspondant aux couleurs qui lui sont accessibles et on en tire une.
Et on applique l'effet de la carte.
Par exemple pour pique ça pourrait donner :
Valet : déplacement OU combat (si déjà engagé)
Dame : 2 déplacements OU déplacement + combat OU Boost combat
Roi : 2 déplacement + Boost esquive OU Boost combat + combat OU 1 déplacement + Boost combat
et ainsi de suite pour l'as...
Qu'en dites vous ?