Warhammer 40k V4 recensement de joueurs

17 réponses, 6003 vues

(14-10-2023, 12:32)Minus a écrit : Non ça c'est la V4.

L'obligation de tirer sur la fig' la plus proche, oui. Le reste est bien en V5

(14-10-2023, 12:32)Minus a écrit : Pour répondre à la question du pourquoi V3/V4, il y a la nostalgie. Il y a l'ambiance de ces Codex (très différentes de la V2, je comprends ceux qui n'ont pas aimé le changement) et la liberté des listes. Il y a les modes de jeu, le nombre de scénarios et leur variété est juste dingue. En V5 (que j'aimais beaucoup) tu avais 3 scénars, et basta. En V3/4 tu avais des batailles rangées, des attaques de convoi, des sièges, des commandos.

Il y a quand même les livres assaut planétaire et mission de bataille (ou un nom du genre) qui sont sorti en V5 (mais fonctionnent bien en V4 aussi).
Je ne suis pas fermé à la V5 qui reste agréable (en plus le codex des garde impériale est très chouette, quoique vachement puissant), et je trouve que si les codex V5 (et fin V4 qui avaient le même canevas) sont les plus ergonomiques que GW ait fait. Mais bon, mon petit cœur de fluffiste aimait les arsenal plein d'équipement loufoques...

(14-10-2023, 12:32)Minus a écrit : Je trouve ça cool de voir que vous rejouez de vieilles éditions. Par contre, c'est dommage de créer encore une carte. C'est le genre de truc, tu t'inscris, tu vas voir 2 fois, et t'oublies. Vous avez pas moyen d'utiliser myhobby, wargamus, ALN/Gfig ou un truc autre pré existant ?

Si tu parles de My Hobby App, je suis noob mais je ne sais pas comment proposer un nouveau jeu dessus, et j'ai envoyer 3 mp a des personnes près de chez moi (dont une affichant clairement jouer V3 et V5) et pas de réponses, je me  demande si on a une notif' quand on a un mp... Bref expérience décevante pour moi...

Les autres trucs, j'avoue, je ne connais pas. Enfin, je connais ALN pour ses listes d'armées mais j'ignorais qu'ils avaient une fonctionnalité "rencontre". 
A creuser.

Messages dans ce sujet
RE: Warhammer 40k V4 recensement de joueurs - par tungstène - 14-10-2023, 12:57