Rapidement :
1) non c'est pas grave en soi mais avoir une poignée (2-3) de bidasses pas cher ça permet de fournir des cibles supplémentaires à l'adversaire, d'occuper un objet rapidement ou de tenter quelques tirs de suppression/couverture pour gêner l'adversaire. S'ils meurent (parce qu'ils vont mourir !), tu ne donnes pas beaucoup de points de victoire à l'adversaire. Ils se rentabilisent souvent, je trouve, ne serait-ce que pour prendre un objectif vite en début de partiue. Cependant, il faut avoir bien conscience que leurs stats sont mauvaises et que sans dé bonus, ils ne feront rien de significatif (je pense particulièrement aux conscrits et aux esclaves Veermyn en écrivant ça).
2) les lance-flammes, je ne les trouve vraiment utiles que contre de la survie 5+ sans armure ou les groupements de figs dans le même cube (ce que l'adversaire évitera généralement de faire sauf s'il a une très bonne raison, s'il est distrait ou si c'est un débutant). Au-delà, ça fera souvent pas grand chose même si sur un jet de dé malchanceux adverse ça lui pourrit l'activation de la fig concernée. Ils ne sont souvent pas beaucoup plus chers qu'un armement conventionnel alors pourquoi pas en mettre un si on veut. Les lance-grenades sont beaucoup plus utiles ne serait-ce que pour les projections induites et la désorganisation que ça entraîne (plus dégâts éventuels de chute et projection). Idem pour les armes avec suppression automatique.
3) c'est du bitz, tu l'emploies comme tu veux. Personnellement, je le mets sur les rangers pour qu'on les identifie bien par rapport aux marines.
4) oui un sniper c'est toujours intéressant (en jouer plus par contre je suis mitigé). Je joue souvent mes veer-myn privilégiant le corps à corps ( le leader du starter incite à adopter cette approche) avec des fumigènes pour gêner le tir d'en face alors attention à ce qu'il trouve sa place une fois en jeu. Je n'en ai pas parlé parce que normalement le starter ne contient pas les bitz pour monter un maligni avec un fusil de sniper
.
La crone mother des veer-myn est pour l'instant un proxy/apparence alternative de la crone mother normale.
Blaine et le survivant sont des mercenaires dont les règles sont dans le Mantic Companion mais en gros :
- un mercenaire max dans la bande.
- il ne compte ni comme une troupe ni comme un spécialiste. Autrement dit, il ne débloque rien de lui-même.
- on ne peut en jouer un que tous les joueurs présents sont d'accord.
Stats de Blaine :
Vitesse 1-2 Tir 4+ Combat 3+ Survie 4+ ARM 1 3 PV Taille 1 Socle de 25 mm
Résistance (1), Tacticien (2)
Pistolet portée 3, Lame de poing raskan (corps à corps, PA 2, Frénésie (1).
40 points, 3 Points de victoire.
Le Survivant
Vitesse 1-2 Tir5+ Combat 5+ Survie 3+ ARM 1 PV 3 ARM 1 PV 3 Taille 1 Socle 25 mm
Fire Control (compétence qui permet de tirer avec deux armes par action de tir, je ne connais pas les termes VF), Robuste, Puissance de feu (1).
Fusil à pompe portée 3, knockback ; Pistolet portée 3.
24 points, 2 Points de victoire.
(Modification du message : 28-10-2023, 01:18 par Jalikoud.)
1) non c'est pas grave en soi mais avoir une poignée (2-3) de bidasses pas cher ça permet de fournir des cibles supplémentaires à l'adversaire, d'occuper un objet rapidement ou de tenter quelques tirs de suppression/couverture pour gêner l'adversaire. S'ils meurent (parce qu'ils vont mourir !), tu ne donnes pas beaucoup de points de victoire à l'adversaire. Ils se rentabilisent souvent, je trouve, ne serait-ce que pour prendre un objectif vite en début de partiue. Cependant, il faut avoir bien conscience que leurs stats sont mauvaises et que sans dé bonus, ils ne feront rien de significatif (je pense particulièrement aux conscrits et aux esclaves Veermyn en écrivant ça).
2) les lance-flammes, je ne les trouve vraiment utiles que contre de la survie 5+ sans armure ou les groupements de figs dans le même cube (ce que l'adversaire évitera généralement de faire sauf s'il a une très bonne raison, s'il est distrait ou si c'est un débutant). Au-delà, ça fera souvent pas grand chose même si sur un jet de dé malchanceux adverse ça lui pourrit l'activation de la fig concernée. Ils ne sont souvent pas beaucoup plus chers qu'un armement conventionnel alors pourquoi pas en mettre un si on veut. Les lance-grenades sont beaucoup plus utiles ne serait-ce que pour les projections induites et la désorganisation que ça entraîne (plus dégâts éventuels de chute et projection). Idem pour les armes avec suppression automatique.
3) c'est du bitz, tu l'emploies comme tu veux. Personnellement, je le mets sur les rangers pour qu'on les identifie bien par rapport aux marines.
4) oui un sniper c'est toujours intéressant (en jouer plus par contre je suis mitigé). Je joue souvent mes veer-myn privilégiant le corps à corps ( le leader du starter incite à adopter cette approche) avec des fumigènes pour gêner le tir d'en face alors attention à ce qu'il trouve sa place une fois en jeu. Je n'en ai pas parlé parce que normalement le starter ne contient pas les bitz pour monter un maligni avec un fusil de sniper
![Wink Wink](https://warmania.com/forum/images/smilies/wink.png)
La crone mother des veer-myn est pour l'instant un proxy/apparence alternative de la crone mother normale.
Blaine et le survivant sont des mercenaires dont les règles sont dans le Mantic Companion mais en gros :
- un mercenaire max dans la bande.
- il ne compte ni comme une troupe ni comme un spécialiste. Autrement dit, il ne débloque rien de lui-même.
- on ne peut en jouer un que tous les joueurs présents sont d'accord.
Stats de Blaine :
Vitesse 1-2 Tir 4+ Combat 3+ Survie 4+ ARM 1 3 PV Taille 1 Socle de 25 mm
Résistance (1), Tacticien (2)
Pistolet portée 3, Lame de poing raskan (corps à corps, PA 2, Frénésie (1).
40 points, 3 Points de victoire.
Le Survivant
Vitesse 1-2 Tir5+ Combat 5+ Survie 3+ ARM 1 PV 3 ARM 1 PV 3 Taille 1 Socle 25 mm
Fire Control (compétence qui permet de tirer avec deux armes par action de tir, je ne connais pas les termes VF), Robuste, Puissance de feu (1).
Fusil à pompe portée 3, knockback ; Pistolet portée 3.
24 points, 2 Points de victoire.