(07-11-2023, 17:11)Marduck a écrit : Je n'ai pas testé mais les retours que j'ai pu lire sont plutôt élogieux.
A retenir :
- Un jeu à l'échelle combat de section, donc une quinzaine de figurine de part d'autre (mais dans la vidéo ils disent 30 alors je ne sais pas si c'est par camp ou en tout) et quelques véhicules
- Une gestion assez fine des actions, du stress, du camouflage (ce sera plus lourd et complexe que Bolt Action)
- Une activation à l'aide d'une main de carte mais identique entre les joueurs et sans aléatoire
- Un système de réglettes à la Saga pour les déplacements
- Jouables dans Europe front de l'Ouest et Est de 1943-45 (UK, USA, Soviétiques, Allemands)
- Une dizaine de scénarios
- Possibilité d'extensions par la suite
- Pas de gamme de figurines éditeur dédiées
Le système de carte pour les activations avec valeur d'initiative la plus haute je suis pas fan pour l'avoir testé dans un autre jeu.
Après sur la carte il y a aussi des symboles je crois et qui semblent permettre des ordres spécifiques.
A voir donc...
Ils expliquent aussi que c'est un jeu d'infanterie donc les véhicules je pense que les règles seront assez limité.
Sinon le reste m'a l'air intéressant notamment comment une figurine voit son environnement