(11-12-2023, 01:40)Jalikoud a écrit : Les six tuiles en tout (3 de bases + une par extension) pour la configuration des donjons me semblent léger point de vue variété des situations de jeux offertes. Les donjons apparaissent bien petits. Je me demande si d'une mission à l'autre la configuration change suffisamment.Perso c'est pas ça qui me fait peur, quand je vois ce qu'on arrivait à faire avec le plateau statique de Heroquest, on ne ressentait pas tant que ça la redondance.
Là on a quand même des faces bien variées, les possibilités sont énormes si tu t'autorises à laisser des zones condamnées et n'utiliser que certaines parties des tuiles (par contre j'ai à peine feuilleté les missions et j'ai pas l'impression qu'ils ont fait ça).
Je préfère largement ça au pièces et couloirs indépendants (ça prend du temps à mettre en place et ça bouge trop).
Après pour varier un peu plus, il faudrait faire des tuiles avec des pièces irrégulières genre grottes ou des tuiles d'extérieur. On en trouve dans certains DC.
J'ai commencé à lire les règles, je suis un peu dubitatif sur le système d'attaques. Il faut que le défenseur compare ses dés un par un pour annuler les succès, ça me semble poussif et pas ergo. Autant à Star Saga on a ce principe mais il n'y a que 2 valeurs possibles (succès et "critique") là il faut comparer sur un D6. A tester...