[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

386 réponses, 145936 vues

(30-12-2023, 23:21)Ratus Norvegicus a écrit : Nous nous ne creusons pas autant la tête avec les amis  Wink : on mélange chaque paquet puis on pioche autant de cartes que dans les draft de Monolith. Ou, au plus simple : on prend le draft de Monolith . Il est valable un mois alors en ne jouant que deux parties par semaine, on n'a pas vraiment le temps de se lasser

Si vraiment ce sont toujours les mêmes figurines qui voient une table de jeu, on pioche jusqu'à ne plus avoir les clients habituels.

Je me demande ce qui les a poussé à décider qu'il fallait 5 héros, 7 monstres, 6 troupes, etc... ça semble un peu arbitraire mais peut-être qu'ils l'ont expliqué un jour ? Pourquoi proposer plus de monstres que de héros, par exemple ?

Pour le creusage de trogne, c'est ben possible Tongue . Il n'y a pas une méthode unique, elles sont multiples. Je ne crois pas qu'ils aient expliqué pourquoi x de chaque catégorie mais je poserais la question à l'occasion.

Sinon, j'aime beaucoup ce Mythic Battle : Ragnarok. On sent une vraie différence avec Pantheon, les affrontements sont plus expéditifs et les parties souvent plus rapides. Sans doute parce que la plupart des références sont bien violentes. J'ai remarqué la présence de beaucoup de dégâts directs mais le côté contrôle n'est pas oublié. Les dieux en particulier ont des pouvoirs souvent très pénibles pour le camp d'en face, ainsi que certains héros.

Le sac d'or de Hrolf Kraki par exemple fait des ravages. Qui aurait cru que tous ces dieux et créatures se montreraient aussi cupides Confused ?

Des nouvelles de la suite :

[Ils parlent de Mythic Battle : Egypte]

Citation :nous pouvons déjà vous dire que :
        - les illustrations des unités sont terminées ;
        - les sculptures des unités (incluant les potentiels Stretch Goals) sont terminées ;
        - les scénarios et campagnes sont terminés ;
        - les playtests sont terminés ;
        - le graphisme des cartes et dashboards est en train de se terminer ;
        - les couvertures sont en cours ;
        - le nouveau Livret de règles est écrit, en cours de relecture avant maquettage ;
        - le prochain opus contiendra moins de boîtes différentes pour les extensions ;
        - la nouvelle extension pour Ragnarök et celle pour Pantheon sont terminées.

[Image: f13e40400764fbaf745c9aded52580ac_origina...b655a6f808]

Son kickstarter est prévu pour cette année.
(Modification du message : 04-01-2024, 19:23 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök - par Jalikoud - 04-01-2024, 19:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,882 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 2,213 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 11,216 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen