[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 87040 vues

Monolith a beaucoup de projets prévus pour cette année, si j'ai tout suivi : Mythic Battle Egypte, un Batman et le retour de Conan.

J'apprécie beaucoup ce jeu aussi. Même si j'attends l'envoi d'un autre exemplaire, j'ai pu déjà en faire quelques parties avec les amis, on s'est bien marré à chaque fois. C'est très tactique.
Les scénarios m'ont l'air mieux conçu que ceux de Panthéon à l'époque.

Dans les unités qui ont retenu l'attention et on est très loin d'avoir tout joué, le jeu est très riche :

Le sac d'or bien placé de Hrolf, effectivement, c'est très pénible à gérer pour l'ennemi.
J'adore le concept de Bodvar Bjarki. Il n'est pas vraiment facile à utiliser efficacement parce que le dormeur est vulnérable, il faut que je m'entraîne avec lui.
Mimir nous a laissé un peu perplexe : je comprends le concept du billot qui ne bouge pas et qui peut attirer les runes à lui d'assez loin mais pourquoi lui avoir donné deux cartes arts de la guerre et la manoeuvre gratuite ?
Egill n'a l'air de rien comme ça mais il est toujours très utile.
Pas convaincu par Gullweig pour l'instant : je la vois plus comme un contre si un joueur a pris une combinaison de troupes avec un jarl pénible. Par exemple les Skjaldmös ou les Jomsvikings+ Wiglaf, Varègue + Hervor, Maître batisseur + Alfes lumineux ou Völur, une troupe avec mouvement de 2 + Modgud. Le prix s'explique par les deux cartes arts de la guerre qu'elle fournit et la discorde qui peut plier une partie si elle est utilisée au bon moment.
En monstre, j'aime bien Ratatoskr (quel emmerdeur !), Hraesvelg (l'aigle), Eikthyrnyr (le cerf), le Draugr et le troll. Hrym est une valeur sûre aussi mais il est plombé par ses trois cartes d'activation seulement, même si c'est le prix à payer pour la permanence de ses jetons polaires. Je suis moins convaincu par les gros monstres (coût de 5 RP) de Ragnarök pour l'instant.

Messages dans ce sujet
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök - par Ratus Norvegicus - 05-01-2024, 17:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,041 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,193 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 7,540 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen