[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

425 réponses, 205133 vues

Citation :Puisqu'on parle de schtroumpf géant : comment vous faites (ou feriez) pour contrer Ymir ?

Il restera difficile à gérer de toute façon parce qu'il demeure une grosse menace bien mobile (2 de mouvement longtemps et 1de portée) mais j'ai quelques pistes.

Cartes :
- ne surtout pas le laisser à l'adversaire sur une carte où il y a déjà des terrains polaire nativement. Je pense à Nagglefar en particulier : il peut se percher rapidement sur le bateau avec son talent escalade et là, ce sera très difficile d'aller lui contester les pierres des environs.

Au draft :
- il n'apporte aucune carte art de la guerre alors essaie de récupérer très vite toute référence ce qui en fournit au moins deux. Ça ne devrait pas être très difficile d'en avoir au moins deux, vu qu'il va remplir son draft plus rapidement que toi d'une part et quand on joue un Titan, on n'a pas trop envie de se disperser en achetant trop de figurines, au risque de diluer son deck. Dans le même ordre d'idée, tout talent ou pouvoir qui pourrait le forcer à gaspiller des cartes art de la guerre est une bonne acquisition.
- Ymir n'aime pas du tout les figurines qui créent des zones d'eau (les talents et pouvoirs offensifs des figurines non-aquatiques présentes dans une zone d'eau sont ignorées). Le cerf divin, Njord, Yormungandr ont ce type d'effet. En plus bourrin, vous avez aussi en version enflammée (Sutur, Fils de Musspelheim) pour lui faire des dégâts automatique.
Si vous faites du titan contre titan, Jormungandr contre très fort Ymir (mais la partie ne sera probablement pas très intéressante).
- Essaie de privilégier ce qui fait des dégâts automatiques (Beowulf, Nidhogg, Skadi) ou à grande portée (Skadi, Thor).
- Envoie un gros bourrin dessus (Fenrir ou Fafnir par exemple, si possible avec la règle terreur pour lui baisser encore sa défense) de manière proactive. Ymir a 9 en défense de base (c'est vraiment beaucoup) mais rien qu'en le descendant à 8 voire 7, tu devrais empiler très rapidement les blessures dessus. Et souvent quand on joue un titan, on est contraint de plus l'exposer pour qu'il fasse sa part du boulot, ce qui le rend plus vulnérable qu'un dieu plus orienté soutien comme Sif ou Freyr.
- Tu peux aussi jouer le coup de pression en essayant de récupérer les pierres plus vite que lui en recrutant Mimir, Ratatoskr, des troupes rapides et volantes (avec Dédale), des éclaireurs, du collecteur de gemmes, etc...

Une fois en jeu :
- n'oubliez pas de virer le token polaire qu'il aurait posés s'il se prend une blessure sur une case qui en contient. Et son effet de régénération ne fonctionne que dans une zone polaire crée par un de ses tokens. Ça fait pas de mal de le rappeler car dans le feu de l'action, on peut vite l'oublier Wink

Messages dans ce sujet
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök - par Jalikoud - 13-01-2024, 20:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 2,623 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 3,061 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 14,143 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen