(18-02-2024, 20:33)Reldan a écrit : Ca a plus de 20 ans Mordheim. 25 ?
Les illus me laissent un gout bizarre de pas convaincant. Est que c'est du à un usage d'IA ou le mélange médiéval / wwI qui me perturbe, je ne saurais dire.
Mordheim est sorti à l'été 1999 (ou en septembre-octobre ?), soit il y a presque 25 ans*. Toutes les illustrations étant du même artiste (Mike Franchina), je penche plutôt pour le mélange des genres perturbant .
J'ai oublié de dire qu'il y aurait un Kickstarter (je sais...) pour financer la gamme dont deux kits plastiques (pour les grouillots de chaque camp). On voit quelques renders bien sympathiques sur le groupe facebook. Peut-être même trois kits plastiques car le Sultanat constituera en réalité sa propre faction.
* On se sent très vieux, tout d'un coup, en écrivant cette phrase...
Citation :J'avoue ne pas être familier avec les dés bonus/malus, je regarderai.
La notation -Dice pour les dés de malus est à mon humble avis une petite erreur. Une autre appellation type 'dés maudits' serait plus claire parce que tel que c'est formulé, initialement, on pourrait croire qu'il faut enlever des dés alors que ce n'est en fait jamais le cas : malus et bonus sont ajoutés au lancer de dés.
Deux bandes prétirées dans les règles rapides pour que les gens testent rapidement le jeu ce serait aussi un petit bonus appréciable, toujours dans la perspective que les personnes découvrent rapidement ce dernier. Quitte à ce qu'ils se plongent dans la liste d'équipements bien fournies après...