Tout est une question de point de vue je suppose ... La V1 n'est pas exempte de défauts (personnellement je la trouve lourde) le seul côté positif que je lui trouve c'est si on veut faire un vrai affrontement entre le MJ et les joueurs.
Mais pour moi le "MJ" est un facilitateur du jeu, il est là pour que les joueurs passent un bon moment tout simplement. Il n'a pas à être "tout puissant".
C'est un point de vue, je comprends qu'il y en ait d'autres. Mais on n'a pas été trompés, les règles étaient disponibles dès la campagne on savait à quoi s'en tenir !
Et pour ma part je préfère ce Dungeon Saga à l'autre, bien plus rapide à mettre en oeuvre avec ses plateaux limités notamment !
On repart sur l'idée de Hellboy.
Et oui, pour un "gros joueur" de la V1 on peut être un peu déçu.
Mais pour moi le "MJ" est un facilitateur du jeu, il est là pour que les joueurs passent un bon moment tout simplement. Il n'a pas à être "tout puissant".
C'est un point de vue, je comprends qu'il y en ait d'autres. Mais on n'a pas été trompés, les règles étaient disponibles dès la campagne on savait à quoi s'en tenir !
Et pour ma part je préfère ce Dungeon Saga à l'autre, bien plus rapide à mettre en oeuvre avec ses plateaux limités notamment !
On repart sur l'idée de Hellboy.
Et oui, pour un "gros joueur" de la V1 on peut être un peu déçu.