Citation :<div>Pour le niveau golden demon Minus et moi en somme très loin je te rassure même celui d'y a 10 ans.Si si.
</div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Non, carrément pas en fait. Cela dit c'est pas le but non plus, quand je passe plus de 4h sur la peinture d'une fig, c'est déjà bien. Pour un Golden Démon, y en a qui passent le double rien que sur le socle.
Mais clairement, le niveau moyen a monté, et c'est tant mieux.
C'est lié pour moi à 2 facteurs :
1) internet. Je n'ai pas de mentor de barbouille sous la main, j'ai tout appris ou presque via les tutos et les retours que j'ai eus sur les forums (qui sont une source énorme de conseils pour peu qu'on sache prendre du recul sur les critiques, mais aussi un gros moteur de motivation).
On peut trouver à peu près n'importe quoi peint d'une façon qu'on aime, et une fois sur 2 l'auteur sera simple à joindre et il sera ravi de répondre aux questions.
2) le matos. Aujourd'hui entre les sous-couches colorées, les couleurs types "foundation" ou "base" qui permettent de bien couvrir même avec du blanc/jaune/rouge, les lavis tout prêts qui font pas d'auréoles et qui sont top pour faire des glacis, les lasures, y a de quoi faire.
La conséquence de ça, c'est que très vite un débutant qui s'investit peut avoir un niveau tabletop certes basique, mais propre. La méthode GW, même si elle est pas forcément le top du top (base, lavis, éclaircissement quasi systématique) reste un bon point de départ.
Du coup, derrière il a toute latitude à progresser.
PS : merci à toi Maw. J'aime beaucoup ta fig aussi, le beige est un peu en deça mais le rouge attire bien l'oeil, et j'adore le socle.