Le plus sale mais le plus beau...
La truie
29.23%
19
Trench man
26.15%
17
Jeep in Normandy
1.54%
1
Apothicaire Space Marine
4.62%
3
Gandalf
18.46%
12
Pack Leader Veer-Myn
15.38%
10
Goule
4.62%
3
4x4
0%
0
65 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2022 - Concours d'Automne, le topic où l'on vote.

19 réponses, 2272 vues

Salut à tous.
Et nous voici partis pour le vote visant à élire le vainqueur du Concours d'Automne.
Lisez bien ce qui suit !

Pour rappel, désormais, deux prix  seront décernés :

- Le prix du public : on reste sur la formule du vote des utilisateurs. Un utilisateur, TROIS VOTES !  La participation ayant obtenu le plus de votes remporte le prix. C'est un CONcOURS DE PEINTURE, par conséquent, vous, utilisateurs, jugez la qualité générale de la pièce, son respect du thème, la qualité de la peinture, le choix des couleurs, le niveau technique, le travail sur le socle etc...

- Le prix du jury : le jury est composé des membres de la Modération et du vainqueur de la précédente édition, ABRUSIO. Le choix du vainqueur s'appuiera sur deux critères principaux la qualité technique et esthétique pure de la figurine (on évacue par conséquent toute considération personnelle de goût) et le respect du thème. La décision du jury n'est pas contestable.
Bien évidemment, les membres du jury ne peuvent donc pas concourir pour remporter ce prix.

Les participations :

La truie - BananeDC

[Image: CURVE-IMG-2937.jpg]
[Image: CURVE-IMG-2938.jpg]

Trench man - Sceptik le Sloucheur

[Image: 3957.jpg]
[Image: 3959.jpg]

Jeep in Normandy - Bigby Wolf

[Image: IMG-20221221-092019-1.jpg]
[Image: IMG-20221221-092124-1.jpg]

Apothicaire Space Marine - Abrusio

[Image: img_6451.jpg][Image: img_6452.jpg]

Gandalf - ResO

[Image: IMG-20221214-115105-020.jpg]
[Image: IMG-20221214-115105-073.jpg]

Pack Leader Veer-Myn - Reldan

[Image: pack1.JPG]
[Image: pack4.JPG]

Goule - MrB
[Image: 3891.jpg]
[Image: 3890.jpg]

4x4 - Cyrus33

[Image: 0z0c.jpeg]
(Modification du message : 29-12-2022, 10:16 par Cyrus33.)
Plein de belles entrées. Bravo à vous !
Je rappelle à tout le monde... kof, kof, s'éclaircit la voix...

Un utilisateur, TROIS VOTES !
C'est fait , le choix fût difficile. Heureusement qu'on a le droit à trois votes.
(29-12-2022, 12:04)Cyrus33 a écrit : Je rappelle à tout le monde... kof, kof, s'éclaircit la voix...

Un utilisateur, TROIS VOTES !
Aaaaaaaah !
Mon top 3 :
1) La Truie et Trench man égalité. Thème, originalité et ambiance
3) Gandalf. Qualité de peinture.
Un grand bravo à tous les participants, vos réalisations sont vraiment très belles ! Vraiment je trouve qu'il y a de très belles pièces et un très bon niveau de peintures. Je crois que j'ai flashé sur la petite goule par exemple.

Mais au final j'ai eu du mal à trouver une figurine qui embrassait vraiment le thème dans son emsemble. J'aurais bien vu les vêtement de Gandalf plus usés, de la poussière sur l'armure du space marine, plus de weathering sur les véhicules... Bon c'est peut être un thème où je suis trop extrémiste.

En tout cas bravo à vous d'avoir tenter cet exercice qui peut vraiment faire sortir de sa zone de confort.
Bravo @ tous!

Comme mon Sceptik, j’ai trouvé un p’tit décalage entre le thème (ou je n’ai rien pigé ce qui ne m’étonnerait pas) et les propositions, notamment sur le côté peinte.

A égalité je mets trenchman (p’t’etre un chouille devant va!) et la truie.
En 3 l’apothicaire pour la peinte et vraiment desole pour Gandalf et la goule.

Félicitations à tous nos valeureux Wink
En même temps, le thème est simplement "sale" pas "cradingue au dernier degré".
Sur les véhicules il y a les traces, sur les bas de caisses, mais elles sont peu mises en valeur par les photos et assez subtiles, par exemple. Gandalf a un splortch de boue sur sa robe, un peu seul sans doute même si le reste de la rpbe est marqué, mais il est dans le thème. On y est, c'est juste pas extravaguant ou "bling-sale", mais on y est.

Bong, je dis ça mais j'ai aussi foutu mes billes sur l'homme des tranchées et la cochonne pour leur thème qui claque à la mouille mais c'est en plus d'un bon boulot. Et la goule qui est sale dans les deux sens a eu mon troisième vote. Le gros raton aurait mérité plus lui même si j'imagine qu'il aurait juré avec le reste de l'armée. Et le marinson sang est trop "ciblé" pour moi. Vu la quantité, que rien n'ai éclaboussé sur l'armure, la main... l'armure autonettoyante et juste le tablier et l'outil sales, ça fait pièce rapportée pour moi (une peu comme la monotâche de boue du taré du pinceau). 
Donc bon, comme beaucoup je tombe dans la facilité du thème flashy. Mais pour autant, je ne dirais pas que les autres sont hors sujet.

le squat
césar, rendre, tout ça
J'ai trouvé que les mitaines pourries de Gandalf, sa robe crottée et ses ongles sales étaient bien dans le thème.
Mais la 1ère réaction que j'ai eue en voyant la truie était "Beuark !!". Donc même avec un niveau de peinture moindre, c'est ma préférée dans le thème.
J'ai beaucoup aimé la jeep et le 4x4, mais avec 3 choix ils sont passés derrières.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 2,183 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,721 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 4,548 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,707 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 373 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33