Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="9962" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> D'ailleurs pour info, les démons majeurs sont toujours en plomb ... et hormis le carni V4, toutes les grosses figs (démons, princes, avatar, big boss ... )sont en plombs ?? (hors véhicules bien sur ...)
Ca fait quand-même quelques années qu'il n'y a plus de plomb dans le métal blanc de GW, hein ?
</div></blockquote>
C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots ... Quand je parlais de "plomb", je répondais à Karandras77
Citation :Lorsque vous prenez en main un avatar ou un démon majeur de Nurgle(qui pése plusieurs centaines de grammes) vous avez notion de la puissance de la figurine.Comme au rugby un pack doit faire le poids...
Elle font donc toujours le poids. Je doute que la notion de puissance d'une figurine change avec du métal blanc ou du plomb. Par contre d'accord avec toi pour ce qui est du travail de conversion mais là n'était pas la question.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="9962" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Moi aujourd'hui je suis quand meme content de pouvoir faire une liste d'armée en moins d'une heure et une partie en moins de 3 heures.
Oui, parce que tu connais le jeu mieux qu'avant.
Nous autres qui sommes restés à la V2, avec un fichier excel par armée on fait une liste en 10 minutes
</div></blockquote>
Tu donnes les questions et le réponses en meme temps : oui tu fais ta liste en moins de 10 minutes mais tu as déjà un ficher tout pret. Evidemment si la liste est déjà faite, elle n'est pas longue à faire ... belle lapalissade :)
Je parle de faire une liste à la main avec un papier, un crayon et le dex sur les genoux, à l'ancienne quoi, en notant toutes les caracs ...
En ce qui concerne le jeux, tu as raison je vais plus vite aujourd'hui car je connais mieux les règles (pas difficile étant donné la simplification) mais il n'empeche que connaissance des règles ou non, les phases de càc au cas par cas ... la phase psy ou tu tires tes cartes ... j'en passe et des meilleures ralentissaient considérablement le jeu.
Cela dit je j'aime beaucoup la V2 car elle avait le mérite d'être bcp plus complète et riche ... mais la V3/V4 est quand même plus dynamique. D'ou ce dont je parlais, la recherche d'un juste milieu au lieu de cette course au snots et à la simplification
P&A