[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

615 réponses, 172134 vues

Pour les décalcos j’avais à l’époque regarde sur mightybrush je crois , sinon un truc comme ça :

Pour tes socles, un truc que je trouve très sympa depuis quelques temps: un socle à la fois et on s’amuse dans le frais:
- sous couche noire
- brossage gris ou brun puis blanc au « hasard mais pas vraiment »
- A la contraste, un vert moyen et un brun plutôt foncé en essayant de casser la monotonie
- rapidement tu viens déposer des taches p’ys ou moins grandes (faut pas s’emballer non plus, genre 4-5) sans diluer un brun clair/sable et tu fais dans le frais… et tu en remets, essuie ton pinceau, estompe, etc.
Bien laisser sécher
- brossage sable puis limite ivoire/blanc très léger et précis
- sur ton vert tu mettre un lavis / contrast d’un jaune vert ou vert type putride ou nurgle flesh.

Pigments: noir, terre moyenne, terre claire, un vert type d’eau ou desaturé.
Je les utilise quasi uniquement à sec:
- du noir (faut rester léger) entre les pieds et estomper, sous un relief, etc. Gaffe ça marque fort le noir!
- le brun terre autour des pieds et tu remontes sur les bottes/habits en estompant.
- brun clair de ci de là en « respectant » sombre en bas et clair en haut: tu peux en mettre un peu plus sur l’avant de ton socle pour « emmener » le regard vers ta fig’.
- le vert où tu sens mais léger pour amener de l’ajout de teinte.

Derrière je passe à l’aero un vernis mat sous les 1bar et gaffe faut pshiter sans tout souffler (j’utilise préférentiellement enn1er vernis du brillant, mais il est beaucoup plus épais que le mat).

J’utilise un peu d’herbes/touffes pour « cacher » les défauts en mettant 2 couleurs/tailles différentes, voire brosser les « cimes » ou rajouter 2-3 morceaux d’haites herbes au milieu des touffes.

Ça ne prend pas 2h mais c’est le résultat le plus rapide et surtout quali pour du jeu qui me va :-D

Bonne peintouille! ;-)
(Modification du message : 10-05-2024, 01:16 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par jojogeo - 10-05-2024, 01:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 173,525 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 144,127 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 11,826 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz