[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54501 vues

Mon Jackard déjà je n’ai pas oublié ta bestiole d’il y a 2 pages: faut que j’ouvre l’ordi pour spliter l’écran et voir la version GW.

Très joli exercice, où il faut savoir sortir de sa zone de confort, et tu y es très bien arrivé :-D Bravo!
En plus si c’est de la 3D loin d’une « qualité » résine Oo

Bon ben j’ose m’y recoller en 1er :-(

- LOL le détourage, YESSSSSS! ^^
- Tu as vernis? Le haut, notamment chapeau et cheveux m’ont l’air satinés.
- le cuir texturé miam. Comme très souvent peut-être rajouter encore un chouille de contraste et un peu d’ajout de teinte?
- le corset rajouter de la définition sur ton noir? Et les volutes?
- le bustier en violet a l’air bien contrasté mais il faudrait avoir la pièce en main: de face ça donne l’impression que les highlights débordent largement dans les ombres et sans dégradé, alors que de profil moins. Le haut est également beaucoup plus sombre: reéquilibrer?
- collier pierre et froufrou, ça me plait :-D
- ton or peut être un peu plus contraster et rajouter des p’tites éraflures etc. ?

Après c’est un choix je pense mais il y a l’effet « casquette » du chapeau, visage, etc.

- les cheveux je n’ai jamais trouvé que c’était « simple » mais ils passent très bien. Sous le chapeau garder la même intensité des mèches ?
- apporter un petit contraste sur le chapeau, mais pas facile sur ce crème.
- décoration du chapeau tu peux facile rajouter un éclaircissement.

Le visage: là clairement tu as pris du level ^^
En visage féminin tu as su garder le contraste léger qu’il faut et c’est loin d’être facile (pour moi en tout cas).

Il y a un truc mais je ne sais trop… j’espère que les costauds de la peinture te répondront.

- effet casquette sur le haut du visage? Front homogène ?
- éclairage sur les pommettes ? Déborde sur les ombres? Tu as une cassure par exemple entre la pommette G et le bez?
- le nez: éclairer un peu les arêtes et mettre du volume/definition sur les narines de part et d’autre?
- la bouche est très sympa ! Tu lui as mis notamment ce petit éclaircissement aux commissures de la lèvre inférieure, nickel!
- ramener un peu de définition éclairage sur la mâchoire inférieure, surtout gauche? Le côté droit a l’air pas mail; à gauche tu as également une zone homogène violette sur toute la partie arrière de la mâchoire.
- le cou à gauche est éteint alors que tu l’as plus défini à droite?
- un p’tit peu de maquillage? :-D

Si tu veux j’utilise très souvent un p’tit exemple pour me souvenir où placer les teintes, si tu veux je peux tenter de l’uploader.

Désolé du pavé « habituel », mais clairement et contrairement à la longueur du dit pavé, tu es monté d’un niveau et ça fait super plaisir de voir les copaings progresser :-)
(Modification du message : 27-05-2024, 15:21 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par jojogeo - 27-05-2024, 12:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,117 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,834 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz